Conor Hazard : De l’FA Cup à l’équipe nationale d’Irlande du Nord

Conor Hazard espère que ses performances en FA Cup l'aideront avec l'Irlande du Nord.

France

Conor Hazard espère que son rôle clé lors de l’épopée de Plymouth en FA Cup lui ouvrira des portes au sein de l’équipe nationale d’Irlande du Nord. Le gardien de but a aidé Plymouth à réaliser des exploits mémorables en éliminant Brentford et Liverpool, avant que leur parcours ne s’arrête face à Manchester City au début du mois.

Un retour prometteur après une blessure

Hazard, qui a débuté sa carrière au Celtic, a manqué la campagne de la Ligue des Nations en raison d’une opération à la cheville, mais il est revenu pour les matches amicaux contre la Suisse ce vendredi et la Suède mardi. À 27 ans, avec cinq clean sheets sur ses huit sélections, il espère impressionner le sélectionneur Michael O’Neill, surtout après que ce dernier a placé l’ancien numéro un, Bailey Peacock-Farrell, sur la liste des réservistes.

Fierté et ambition avec Plymouth

« À Plymouth, nous sommes une équipe qui veut se mesurer aux meilleures équipes du monde, » a déclaré Hazard. « Nous avons affronté trois équipes de Premier League en FA Cup qui excellent actuellement, et nous pouvons être fiers d’avoir rivalisé avec elles. Les victoires contre Brentford et Liverpool resteront gravées dans nos mémoires, et nous avons bien résisté contre Man City. »

Un désir de représentation internationale

« Comme tout joueur, je souhaite jouer pour mon pays et gagner davantage de sélections. Il a été frustrant d’être blessé au début de la saison et de rater les dernières échéances internationales. Mais en fin de compte, il s’agit de maîtriser ce que l’on peut contrôler et je fais de mon mieux pour Plymouth en réalisant de bonnes performances, » a-t-il ajouté.

La lutte pour une place de titulaire

Hazard est en compétition avec Pierce Charles de Sheffield Wednesday pour la place de titulaire et possède une expérience bien supérieure à celle du jeune de 19 ans, ayant fait 21 apparitions pour Plymouth cette saison dans leur bataille pour éviter la relégation. Charles, lui, n’a que 11 matchs seniors à son actif, y compris les quatre derniers matches de l’Irlande du Nord.

Les défis à relever en Championship

Les Pilgrims sont toujours en bas du classement de la Championship, malgré une amélioration sous la direction de Miron Muslic. Hazard souligne qu’ils doivent reproduire leur forme de la FA Cup en championnat : « Les matches s’enchaînent rapidement maintenant. Nous avons un bon élan grâce au parcours en Cup et nous devons simplement être plus constants. »

Conor Hazard | Fa Cup | Plymouth | Irlande Du Nord | Football | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/liverpool-fa-cup-plymouth-hazard-34892259

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *