Conor Benn vise le titre WBC après sa victoire contre Eubank Jr

Conor Benn vise le titre WBC après sa victoire contre Eubank Jr

Conor Benn cherche son prochain défi après sa victoire contre Eubank Jr et vise le titre WBC. Actualités boxe et transferts sportifs.

Royaume-Uni

Lewis Crocker n’a pas tardé à se porter candidat pour affronter Conor Benn après la victoire de Benn contre Chris Eubank Jr, samedi soir à Londres. Benn a remporté le duel par décision unanime, livrant la meilleure performance de sa carrière. Les trois juges l’ont déclaré vainqueur avec des scores de 119-107, 116-110 et 118-108.

À l’issue du combat, Benn a évoqué son intention de revenir dans le poids welter des 66,7 kg et de viser le titre mondial WBC. Il a cité plusieurs adversaires potentiels: Mario Barrios, Ryan Garcia, Rolly Romero et Devin Haney. « Je vise Mario Barrios pour le titre mondial WBC. Ryan Garcia, Rolly Romero, Devin Haney… tous ces Américains peuvent l’obtenir n’importe quel jour de la semaine et même deux fois le dimanche. »

Crocker, champion du monde IBF des poids welters, a pris la parole sur les réseaux sociaux pour afficher ses prétentions. Sur sa story Instagram, il a écrit: « Comment mon nom n’est pas mentionné après le combat ? Je suis l’un des deux champions mondiaux britanniques en activité et, à ce titre, le seul champion du monde welterweight. Et Barrios est évoqué ? En tant que boxeur @matchroomboxing, on ne parle même pas de moi ? Faisons-le. »

Benn a déclaré vouloir imiter son père Nigel Benn et remporter le titre mondial WBC. « Cela équivaudrait à gagner un titre mondial, gagner (contre Eubank Jr). Cela compte énormément pour moi », a-t-il déclaré. « Pendant trois années de ma carrière, ce combat et cette rivalité familiale ont été les plus importants. C’est générationnel et jamais accompli dans l’histoire, donc remporter la victoire est précieux pour moi et restera gravé dans l’histoire. Pour moi, gagner le titre WBC pèse sur mon cœur et sur mon esprit. Obtenir ce titre, c’est la ceinture que mon père a gagnée et c’est une ceinture que j’aimerais remporter. C’est mon rêve, alors être en avance sur mon père dans le conflit Eubank-Benn et remporter le titre WBC serait un moment exceptionnel pour moi. »

La victoire a aussi été présentée comme la fin de sa rivalité avec Eubank Jr, Benn indiquant vouloir poursuivre dans le poids welter et viser le titre WBC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *