Connor McDavid : Focus sur la saison et non sur son contrat

Connor McDavid : Focus sur la saison et non sur son contrat

McDavid se concentre sur le début de saison et ignore les rumeurs de contrat.

Connor McDavid : Concentration sur la saison plutôt que sur son contrat

Connor McDavid, le célèbre attaquant des Oilers d’Edmonton, est toujours sous contrat pour deux saisons supplémentaires. Cependant, les spéculations quant à son futur contrat inondent déjà les médias sportifs.

Des rumeurs qui vont bon train

Avec la récente prolongation de contrat de Leon Draisaitl jusqu’en 2033 pour un salaire annuel de 14 millions de dollars, l’attention se tourne désormais vers McDavid. En effet, il aura la possibilité de renouveler son contrat dès le 1er juillet 2025. Les experts prédisent qu’il pourrait devenir le joueur le mieux payé de la LNH, ce qui représente un lourd engagement financier pour les Oilers, surtout avec les contrats de Draisaitl, Darnell Nurse et Evan Bouchard.

Une attention tournée vers la saison

Malgré l’effervescence entourant son futur salarial et les rumeurs sur le marché des joueurs autonomes, McDavid préfère se concentrer sur la saison en cours. « C’est le genre de choses dont je ne me soucie pas, a-t-il déclaré aux médias mardi après un entraînement. Je me soucie de cette année, je me soucie de la préparation pour la saison, autant la mienne que celle du groupe. Je suis concentré là-dessus et sur rien d’autre. Ces choses vont se régler d’elles-mêmes. Je ne suis pas inquiet à ce sujet », a-t-il ajouté.

Un début de saison éprouvant

McDavid semble déterminé à éviter de reproduire le désastre qu’a été le début de saison de l’équipe l’an dernier. En effet, perçus comme des prétendants sérieux au titre, les Oilers avaient annoncé la saison 2023-2024 avec un faible bilan de 3 victoires, 9 défaites et 1 match nul. Cette situation a conduit au licenciement de l’entraîneur Jay Woodcroft, remplacé par Kris Knoblauch.

Performances individuelles

En ce qui concerne ses performances personnelles, McDavid a également rencontré des difficultés au début de la saison passée, ne marquant que 10 points lors de ses 11 premiers matchs. Bien que ce ne soit pas catastrophique, cela reste éloigné des normes élevées auxquelles ses fans sont habitués. « Je n’ai pas aimé le début de saison l’an dernier, autant personnellement que pour l’équipe. Nous avons certainement appris plusieurs leçons », a-t-il confié.

Un retour en force en fin de saison

Malgré ce début difficile, McDavid et les Oilers ont su se ressaisir. Le capitaine de l’équipe a terminé la saison avec une impressionnante récolte de 132 points, permettant à son équipe de terminer au deuxième rang de sa division et d’accéder à la finale de la Coupe Stanley.

Premier match de la saison

Les Oilers d’Edmonton commenceront leur saison le 9 octobre prochain, face aux Jets de Winnipeg. McDavid abordera cette nouvelle saison avec le désir de performer et de mener son équipe vers le succès tout en évitant les distractions liées aux négociations contractuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *