Confiance renouvelée pour Ryan Day après une nouvelle défaite
Ryan Day, l’entraîneur des Buckeyes d’Ohio State, voit sa position remise en question après une quatrième défaite consécutive face à Michigan. Ce dernier affrontement a été particulièrement amer, avec une défaite de 13-10 malgré le statut d’Ohio State en tant que favori par 20 points.
Des interrogations sur l’avenir de Ryan Day
Cette défaite soulève de nombreuses questions sur l’avenir de Day qui dirige l’un des programmes les plus renommés du football universitaire. Un jour après ce revers douloureux, le directeur sportif d’Ohio State, Ross Bjork, a tenté de calmer les speculations entourant la situation.
« Notre pleine attention est tournée vers le College Football Playoff et sur la création d’une dynamique forte, » a déclaré Bjork dans une interview. « Nous avons énormément à jouer. Notre équipe est composée de joueurs talentueux et d’excellents jeunes hommes. L’entraîneur Day fait un excellent travail à la tête de notre programme. C’est notre coach. »
Stabilité et soutien au programme
Bjork a également souligné la stabilité du programme, la qualité du recrutement, ainsi que le soutien des donateurs, qui ont contribué à constituer une équipe estimée à environ 20 millions d’euros. « Je suis davantage concentré sur le soutien à Day en préparation des playoffs, plutôt que de passer du temps à débattre des circonstances entourant une autre défaite déchirante, » a-t-il ajouté.
Les émotions de Ryan Day
La pression de cette nouvelle défaite contre Michigan pesait lourdement sur Day. Le coach de 45 ans, qui a exprimé que cette série de pertes à Michigan était l’une des pires épreuves de sa vie, diffusait une émotion palpable et des larmes aux yeux après le match. « Nous sommes très déçus. Jamais je n’aurais pensé que cela arriverait ici, » a-t-il souligné. « Nous nous attendions à gagner ce match et à jouer dans le Big Ten Championship Game, et aucun de ces éléments n’a eu lieu. »
Un parcours impressionnant, mais à quel prix ?
Depuis son arrivée en 2017, Day a mené Ohio State à un bilan de 63 victoires pour 10 défaites (45-5 en Big Ten) en six saisons complètes, avec 40 % de ces défaites contre leur plus grand rival. Malgré ce parcours impressionnant, les critiques vont certainement s’intensifier, alors qu’il a vu son équipe sombrer face à Michigan, marquant encore une fois une occasion manquée.
Bjork, qui est en poste depuis peu, a été recruté en provenance de Texas A&M durant cette saison. Il a remplacé Gene Smith en tant que directeur des sports, prenant ses fonctions le 1er juillet.