Confiance de Hansi Flick : Dani Olmo bientôt de retour au Barça
Le coach du FC Barcelone, Hansi Flick, a exprimé sa confiance quant au retour de Dani Olmo et Pau Víctor au sein du club cette saison, malgré des complications administratives.
Problèmes de régularisation avec LaLiga
LaLiga et la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF) ont annoncé avoir rejeté la demande de réinscription des deux joueurs après que le Barça ait manqué un délai du 31 décembre pour prouver sa conformité avec les règles du fair-play financier (FFP) de la ligue.
Engagement de Dani Olmo
Dani Olmo, qui a été recruté cet été pour 60 millions d’euros en provenance du RB Leipzig, possède une clause dans son contrat lui permettant de quitter gratuitement le club si sa situation de non-inscription perdure durant la seconde moitié de la saison. Toutefois, Flick assure que l’international espagnol est déterminé à jouer pour le Barça.
« J’ai confiance que le club parviendra à le faire », a déclaré Flick lors d’une conférence de presse après la victoire 4-0 du Barça en Copa del Rey contre Barbastro, un match durant lequel Olmo et Víctor ont dû déclarer forfait. « Ce matin, j’ai parlé avec Dani et il veut jouer pour le Barça. Nous avons besoin de lui ainsi que de Pau Víctor. Ce sont de très bons joueurs. Nous devons attendre. C’est tout ce que nous pouvons faire maintenant. »
Performance de l’équipe
Une double réalisation de Robert Lewandowski, associée à des buts d’Eric García et de Pablo Torre, ont permis au Barça de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Copa del Rey. Flick a insisté sur le fait que le drame entourant les situations d’Olmo et Víctor n’affecte pas l’équipe.
« Je pense que tout le monde veut leur retour car ce sont des joueurs importants pour notre attaque », a-t-il ajouté. « Aujourd’hui, nous avons joué de manière concentrée. Nous avons joué comme nous le voulions. Personne n’a ressenti que l’équipe souffrait de cette situation. Nous sommes des professionnels, nous devons jouer et l’équipe a bien réagi. »
Les commentaires de Ronald Araújo
Le défenseur Ronald Araújo, qui a fait son retour après une longue blessure, a également partagé son souhait de voir le Barça résoudre rapidement la situation d’Olmo et Víctor. « C’est une situation déplaisante car ce sont nos coéquipiers », a-t-il déclaré aux journalistes. « Nous espérons que le club peut régler le problème. En attendant, nous devons maintenant nous concentrer sur la demi-finale de la Supercopa contre l’Athletic Club. »
Araújo n’avait pas joué depuis sa blessure à la cuisse pendant la Copa América en juillet dernier, mais il a réussi à compléter 90 minutes lors du match contre Barbastro. « Je suis vraiment content d’avoir gagné, mais aussi d’un point de vue personnel d’être revenu et d’avoir joué 90 minutes », a-t-il ajouté.
Retours potentiels
Flick a également mentionné que Lamine Yamal devrait avoir récupéré d’une blessure à la cheville pour participer à la Supercopa la semaine prochaine, tandis que Raphinha accompagnera l’équipe en Arabie Saoudite malgré une légère gêne qui l’a empêché de jouer contre Barbastro.
Prochains défis
Le FC Barcelone rencontrera l’Athletic à Jeddah mercredi, avec les vainqueurs affrontant soit le Real Madrid soit le Mallorca en finale le 12 janvier.