Conference League : Tirage des barrages et équipes impliquées

Conference League : Tirage des barrages et équipes impliquées

Découvrez le tirage des barrages de la Conference League, les équipes concernées et les enjeux pour Crystal Palace et autres clubs européens.

France

Crystal Palace affrontera le Zrinjski Mostar en barrages de la Conference League. Le match retour se jouera à Selhurst Park, le stade des Eagles. En cas de qualification, Palace sera assuré d’affronter Mainz ou l’AEK Larnaca au tour des seizièmes de finale prévu en mars. Après avoir manqué la qualification directe pour les seizièmes en terminant dixièmes de la phase de groupes, les Eagles ont été têtes de série du tirage des barrages.

Le tirage, effectué vendredi, a dévoilé les seize clubs engagés, dont Crystal Palace figure parmi les huit têtes de série. Les affiches des barrages étaient Drita contre Celje; Jagiellonia contre Fiorentina; KuPS contre Lech Poznań; FC Noah contre AZ Alkmaar; Omonia Nicosia contre Rijeka; Shkendija contre Samsunspor; Sigma Olomouc contre Lausanne-Sport; Zrinjski Mostar contre Crystal Palace.

Les clubs terminant 9e et 10e, 11e et 12e, 13e et 14e, ainsi que 15e et 16e ont été associés en quatre paires tête de série; les clubs placés 17e à 24e forment les quatre paires non tête de série. Dans ce tirage, Lausanne-Sport (9e) et Crystal Palace (10e) ont été associés respectivement aux clubs non têtes de série 23e et 24e: Zrinjski Mostar et Sigma Olomouc. Mainz (7e) et AEK Larnaca (8e) ont été regroupés dans le même bracket pour les seizièmes et affronteront soit Palace, soit Zrinjski, soit Sigma Olomouc ou Lausanne-Sport. Les clubs peuvent rencontrer un club de la même association nationale à ce stade, et il n’y a pas d’autres clubs anglais dans la compétition; les équipes peuvent aussi affronter des adversaires rencontrés lors de la phase de groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *