Le LOSC et l’AS Rome s’affrontent ce jeudi en Europa League. Le duel oppose deux formations en bonne forme, et les compositions probables de chaque équipe ont été dévoilées. Le LOSC a remporté sa reprise européenne face au SK Brann (2-1) dans des conditions difficiles; le temps presse avant le coup d’envoi. Les deux entraîneurs ont évoqué les défis d’un match qui s’annonce aussi ambitieux qu’inattendu.

LOSC
La formation la plus régulière depuis le début de saison demeure le 4-2-3-1. Le LOSC place Hakon Haraldsson comme maître à jouer dans un milieu à double pivot, soutenu par Benjamin André, capitaine potentiel, en fonction des circonstances.
La composition probable du LOSC (4-2-3-1) :
- Gardien : Özer
- Défense : Santos, Ngoy, Mbemba, Verdonk
- Médiums : André, Bouaddi
- Trois offensifs : Fernandez-Pardo, Haraldsson, Sahraoui
- Avant-centre : Igamane
Les absents prévus sont : Caillard, Touré, Alexsandro (blessés), Ethan Mbappé, André Gomes et Thomas Sajous (non-qualifiés).
AS Rome
En conférence de presse, Gian Piero Gasperini n’a pas caché son intention de museler Olivier Giroud lors de ce déplacement en Italie. Pour ce faire, Rome s’appuiera sur sa défense qui est restée fiable depuis le début de saison, avec trois hommes constitutifs de l’axe : Zeki Celik, Gianluca Mancini et Evan Ndicka. Le portier Mile Svilar peut compter sur le soutien d’un duo de pistons : Devyne Rensch à droite et Kóstas Tsimíkas à gauche. Au milieu, Bryan Cristante et Ma. Koné forment le double pivot, tandis que l’attaque pourrait être menée par le trio El-Shaarawy, Evan Ferguson et Lorenzo Pellegrini.
La composition probable de l’AS Rome (3-4-3) :
- Gardien : Svilar
- Défense : Celik, Mancini, Ndicka
- Milieux : Rensch, Cristante, Ma. Koné, Tsimikas
- Attaquants : El-Shaarawy, Ferguson, Pelligrini
Entraîneur : Gian Piero Gasperini









