Comment Man City devrait s’aligner contre Fulham en Premier League
Manchester City accueille Fulham cet après-midi à l’Etihad Stadium, cherchant à retrouver le chemin de la victoire en Premier League.
Un moment compliqué pour Manchester City
L’équipe de Pep Guardiola a obtenu deux résultats nuls consécutifs en championnat, après avoir réussi à égaliser 2-2 contre Arsenal, suivis d’un match nul 1-1 face à Newcastle United. Ces égalités ont été entourées d’une victoire en Coupe de la Ligue (2-1 contre Watford) et d’une large victoire 4-0 à l’extérieur contre Slovan Bratislava en Ligue des champions. Néanmoins, il est crucial pour City de renouer avec le succès en championnat.
La pression de Liverpool
Ces résultats ont permis à Liverpool de dépasser Manchester City, prenant ainsi la première place du championnat après les six premiers matches. City devra mettre la pression sur l’équipe d’Arne Slot lors de cette rencontre contre Fulham, qui n’a pas perdu depuis le début de la saison. Une victoire pour l’équipe de Marco Silva leur permettrait de égaliser en points avec les Citizens.
Les choix tactiques de Guardiola
Guardiola doit prendre des décisions clés concernant sa composition pour s’assurer que l’équipe puisse décrocher trois points. Plusieurs de nos rédacteurs ont proposé des joueurs qu’ils aimeraient voir commencer contre les Cottagers.
Joe Bray
Guardiola a laissé certains joueurs importants sur le banc en milieu de semaine, ce qui permettrait à des joueurs comme Bernardo, Grealish et Kovacic de retrouver une place de titulaire. Phil Foden a besoin de temps de jeu pour retrouver ses repères et semble en mesure de conserver sa position tandis que l’expérience de Rico Lewis en milieu de terrain mérite d’être poursuivie. Cela permettrait aussi à Kyle Walker d’accumuler un temps de jeu précieux pour retrouver son niveau. La défense, quant à elle, semble se dessiner avec Gvardiol, Dias et Akanji, tous en excellente forme.
Sean McCormick
Guardiola doit apporter du frais à son équipe après le match nul contre Newcastle et plusieurs joueurs ont prouvé leur valeur lors de la victoire 4-0 contre Slovan Bratislava. Des joueurs comme Ederson, Kyle Walker, Ruben Dias, Mateo Kovacic, Bernardo Silva et Jack Grealish ont été laissés sur le banc en Slovaquie, il est donc probable qu’ils soient réintégrés dans le onze de départ. L’absence de Phil Foden a été surprenante, mais il a rappelé à tous pourquoi il a été élu Joueur de l’année PFA avec un but en Slovaquie. Il serait judicieux de le rappeler dans l’équipe et de remettre Ilkay Gundogan à un rôle plus défensif aux côtés de Kovacic.