Dimanche à 15h, l’équipe fanion de Colomiers rend visite à la réserve du TFC. Les deux clubs s’étaient déjà affrontés en amical à Cornebarrieu, offrant un beau spectacle. Mais l’enjeu sera différent. Face à la qualité des pitchouns toulousains, Colomiers aligne généralement des éléments plus expérimentés, dans un contexte toujours plaisant et incertain, entre deux formations très joueuses.
À l’issue du week-end dernier, les Toulousains étaient au repos, tandis que Colomiers s’est imposé en Coupe de France à Druelle (0-4). Peu d’efficacité devant le but a retardé l’ouverture du score, qui survient en fin de première période par Gabin Legrand. Teddy Suares a ensuite inscrit un but. En fin de partie, l’ex-Brestois Djibril Konté a signé un doublé (85e et 88e). Pour ce match, Yannick Blanchard a fait tourner l’effectif, privilégiant du temps de jeu à ceux qui manquaient de minutes.
Difficile de savoir quelle équipe proposera Jean-Christophe Debu, l’entraîneur toulousain, mais on peut s’attendre à une rencontre disputée et incertaine entre deux formations qui se respectent. Rappelons qu’à une époque, sous la présidence d’Alain Dufour, Jean-Christophe Debu entraîna Colomiers.
Samedi à 20h, autre derby en Régional 2. La réserve columérine reçoit Pibrac à Capitany. Les deux équipes ont débuté la saison avec deux victoires en deux matchs. Les Pibracais ont dû s’employer pour éliminer Sainte-Christie (R3) aux tirs au but et se qualifient pour le 5e tour de la Coupe de France. Les U19 Nationaux se déplacent à Aubagne, actuelle lanterne rouge de la poule.







