Retour à Capitany, samedi à 18 heures, pour le 6e tour de la coupe de France. Colomiers accueille pour la première fois Saint-Clément-Montferrier, club de R1 de la banlieue de Montpellier, qui viendra défendre ses chances en banlieue toulousaine.
Cette équipe n’est pas là par hasard: elle a battu Alès 3-1 puis Baziège 7-1 au tour précédent, preuve de parcours solides en coupe. « Ils réussissent de bons parcours en coupe et il faut les prendre au sérieux », souligne Yannick Blanchard. « C’est une équipe offensivement très dynamique; le 6e tour reste l’un des plus difficiles. »
Du côté de Colomiers, on a vécu un excellent match samedi dernier contre Canet à Bendichou, avec un score de 2-2. Graves, le capitaine et gardien adverse, a connu une grande soirée. Selon l’entraîneur, « Notre équipe a mis le contenu; le résultat est injuste. Si on rejouait ce match dix fois, nous le gagnerions neuf fois. C’est le contenu qui fait la différence sur une saison. »
Pour samedi, ce seront les joueurs en forme du moment qui seront retenus.
La réserve sera en coupe d’Occitanie. Elle a éliminé Pibrac 1-0 au tour précédent, un adversaire qui était leader de sa poule et qui avait battu Colomiers en championnat. Dimanche à 15 heures, les Columérins se rendront au Mirail pour y affronter l’équipe locale et tenter de poursuivre l’aventure.
Repos pour les U19, vainqueurs de leur derby à Balma 0-1, ils remontent à la 3e place, ex æquo avec Montpellier, qu’ils avaient battu précédemment à Capitany.









