Le match du XV de France face à l’Afrique du Sud, disputé samedi soir au Stade de France dans le cadre de la tournée d’automne, s’est soldé par une défaite des Bleus (17-32).
La diffusion sur TF1 a provoqué de vives réactions chez les téléspectateurs, qui ont pointé du doigt une réalisation jugée insuffisante et des commentaires peu convaincants. Le rendez-vous de ce week-end rappelait la désillusion du quart de finale de la Coupe du monde 2023, sans offrir la réaction escomptée des Tricolores.

Sur les réseaux, les critiques se sont multipliées sur la manière dont le match a été filmé et commenté. Si le duo de commentateurs n’a pas été unanimement pris pour cible, certains ont été jugés peu convaincants et estiment que les plans et le son n’étaient pas adaptés à l’action.
Pour les prochaines apparitions, TF1 détient les droits des tournées suivantes du XV de France ainsi que de la Coupe du monde 2027. Les spectateurs devront donc s’appuyer sur le Tournoi des Six Nations et sur le service public pour retrouver Matthieu Lartot et ses collègues.









