Cole Palmer vise le Ballon d'Or et enchante Chelsea

Cole Palmer vise le Ballon d’Or et enchante Chelsea

Cole Palmer aspire au Ballon d'Or tandis qu'Enzo Maresca le compare à d'autres stars de Chelsea.

France

Cole Palmer rêve de remporter le prestigieux Ballon d’Or, mais ce dont il manque le plus, c’est de jouer au football avec ses amis.

Une carrière en pleine ascension

À seulement 22 ans, Cole Palmer a connu une ascension fulgurante depuis son transfert à Chelsea en provenance de Manchester City. Il prévoit d’aller encore plus loin que le titre de Joueur Jeune de l’Année de la PFA qu’il a remporté en août dernier. Dans la dernière évaluation des meilleurs joueurs au monde, le milieu de terrain de Chelsea a terminé à la 25e place, tandis que Rodri de Manchester City a décroché le titre.

Un début de saison impressionnant

Après un début de saison très prometteur, Palmer a été nommé numéro un mondial sur sa liste d’objectifs. « Ballon d’Or, c’est ce que tout le monde veut gagner », a-t-il déclaré lors du podcast Men In Blazers. « Je le souhaite. »

Une vie qui change

Le parcours du Mancunien l’a amené à changer de ville et de mode de vie. Bien qu’il conserve son sang-froid sur le terrain, il est désormais difficile pour lui de se rendre tranquillement dans un fast-food sans être reconnu. « Oui, cela a changé énormément », a-t-il dit. « On ne peut pas aller dans certains endroits parce qu’on sera harcelé. Quand tu vas dans une boutique près de chez toi, tu te dis peut-être : ‘Oh, quelqu’un m’observe’. »

« Ce qui me manque, c’est de jouer au football à cinq. Je jure que c’est vrai. Oui, juste aller jouer à cinq avec des amis. »

Le soutien d’Enzo Maresca

Son entraîneur, Enzo Maresca, se réjouit que tous les yeux ne soient plus rivés sur le talent de Chelsea. Alors que la saison précédente tous les regards se tournaient vers l’ex-joueur de City pour des performances décisives, cette année, Christopher Nkunku a inscrit 10 buts et Nicolas Jackson en a marqué huit. Palmer a de son côté trouvé le chemin des filets à neuf reprises tout en offrant six passes décisives.

« Si tu te souviens de ma première conférence de presse, j’ai dit qu’on ne pouvait pas compter sur Cole pour chaque match, car ce n’est pas correct », a déclaré Maresca. « Il doit apprécier le football. Si on prépare la saison en pensant que Cole est la seule solution, alors nous avons tort. Nous travaillons chaque jour pour permettre à Cole d’être dans des situations où il peut être le meilleur. »

Une compétition croissante

Palmer n’est pas le seul joueur à recevoir des éloges, et alors que Chelsea bénéficie de performances améliorées, peut-être que leur recrutement à 42,5 millions d’euros pourrait faire face à une compétition future dans la course au Ballon d’Or de la part d’un coéquipier. Seuls Palmer et le milieu de terrain Moises Caicedo ont démarré tous les matchs de Premier League pour Chelsea, et l’international équatorien montre des signes de brillance qui justifient les 115 millions d’euros dépensés par les Blues.

Maresca pense que ce joueur actif peut déjà être comparé à celui qui a été élu meilleur au monde. « Il est maintenant à ce niveau, sans aucun doute. Malheureusement, Rodri est blessé, mais Declan [Rice] joue. Je pense que Moises peut s’asseoir à cette table avec ce genre de milieu de terrain. »

Ballon Dor | Chelsea | Cole Palmer | Enzo Maresca | Football | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *