Cole Palmer : Pas de clause libératoire en lien avec la Ligue des Champions dans son contrat Chelsea
Le destin de Cole Palmer fait l’objet de nombreuses spéculations ces dernières semaines. Pourtant, un récent rapport vient clarifier une source importante de rumeurs concernant son contrat avec Chelsea : il n’existe aucune clause libératoire liée à la qualification du club en Ligue des Champions.
Des rumeurs infondées sur une clause de départ conditionnée à la Ligue des Champions
Alors que Chelsea se trouve actuellement à la cinquième place de la Premier League, situation qui pourrait leur permettre d’accéder à la Ligue des Champions cette saison, des bruits sur les réseaux sociaux évoquaient la possibilité qu’un départ de Palmer soit automatique si le club ne se qualifiait pas pour la prochaine édition de la compétition européenne. Ces théories faisaient aussi état d’un intérêt de clubs prestigieux comme Manchester United, Manchester City ou Liverpool pour l’international anglais de 23 ans.
Le contrat de Cole Palmer sécurisé pour Chelsea
Selon The Mail, les inquiétudes quant à une éventuelle perte de Palmer cet été sont infondées puisqu’aucune clause similaire n’est inscrite dans son contrat. Chelsea affiche une confiance notable quant à la présence durable du joueur dans l’effectif, souhaitant bâtir son projet autour de l’ailier offensif, qui s’est récemment hissé à la dixième place des meilleurs buteurs de l’histoire du club en Premier League après seulement deux saisons à Stamford Bridge.
Une réponse forte après une période de doute
Palmer a mis fin à une série de 18 matchs sans but en marquant sur penalty lors du succès convaincant 3-1 face à Liverpool le week-end dernier. Après cette performance, il a fermement réagi aux critiques reçues sur les réseaux sociaux, dénonçant les « idiots et trolls ».
« Parfois, ça ne marche pas. J’ai traversé trois mois sans marquer, mais cela me motive encore plus, me pousse à me battre non seulement pour moi, mais pour l’équipe », a déclaré Palmer, avec une correction immédiate de son langage. « Pour marquer aujourd’hui, j’en suis heureux. Ce n’est qu’un but, je dois continuer à progresser pour atteindre mon meilleur niveau. Sur les réseaux, il y a beaucoup de trolls, je n’y prête pas attention. Si vous n’avez pas d’occasions ou que vous ne marquez pas, vous laissez votre équipe tomber à la fin de la journée. Je me sens mentalement fort de toute façon. »
Cole Palmer reste ainsi une pièce maîtresse que Chelsea espère conserver pour poursuivre sa lutte en Premier League et sur la scène européenne.









