Cole Palmer a quitté le camp d’Angleterre en raison d’une blessure, et cela représente un coup dur pour Chelsea avant le match contre Arsenal. Le club londonien a confirmé que son joueur vedette n’avait pas participé à la rencontre contre les Gunners après avoir subi une blessure lors d’un entraînement samedi dernier.
Absence de Palmer dans l’équipe d’Angleterre
Thomas Tuchel, nouvel entraîneur de l’Angleterre, ne pourra pas compter sur le joueur élu meilleur joueur de l’année pour son premier match avec les Three Lions. En effet, la fédération anglaise a annoncé que Palmer resterait à Chelsea pour une évaluation approfondie de l’accident survenu en entraînement, juste avant la rencontre de dimanche dernier contre Arsenal.
Réaction et ajustements dans l’équipe
Après la défaite contre Arsenal, Enzo Maresca a déclaré que Palmer passerait un scanner lundi et ne rejoindrait pas l’équipe nationale. Il a évoqué la nécessité d’une pause pour le joueur, bien qu’aucune annonce officielle concernant son retrait n’ait été faite.
« Sa blessure provient de la séance d’hier, c’est un problème musculaire », a précisé Maresca. « Il a besoin d’un scanner, prévu pour demain matin. J’espère qu’il pourra revenir pour notre prochain match, mais nous devons attendre les résultats. »
Un nouveau départ pour Tuchel
Ce mardi, l’ancien entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel, a dirigé une séance d’entraînement avec son nouvel effectif à St. George’s Park. En raison de l’absence de Palmer, Morgan Gibbs-White a été appelé en renfort dans l’équipe, après avoir été initialement omis du groupe. La manière dont Tuchel a choisi d’organiser les séances d’entraînement, avec des sessions l’après-midi, s’écarte des habitudes de Gareth Southgate, l’ancien entraîneur.
Les nouvelles exigences des Three Lions
Tuchel, qui prépare son équipe pour les qualifications de la Coupe du Monde contre l’Albanie et la Lettonie, privilégie les réunions matinées pour se familiariser avec ses joueurs. Celui-ci a également surpris par certaines de ses convocations, notamment celle de Jordan Henderson et de Marcus Rashford, qui rejoignent l’équipe pour la première fois.
Un jeune joueur comme Liam Delap, qui s’est fait remarquer, a partagé son enthousiasme pour la possibilité de jouer pour son pays. « C’est le rêve de tous les enfants de participer à une Coupe du Monde, et j’ai cette chance, c’est spécial », a-t-il déclaré.









