Cole Davies confirme sa montée en puissance lors du Supercross 2025 en remportant une nouvelle victoire à Philadelphie, seulement une semaine après son premier triomphe à Seattle. Profitant d’un drapeau rouge déclenché suite à une chute impliquant son coéquipier Daxton Bennick au Lincoln Financial Field, Davies a parfaitement relancé sa course pour signer ce succès marquant.
Une victoire stratégique à Philadelphie
Au redémarrage, Davies a réalisé un excellent départ, prenant l’avantage dès le sixième tour après avoir dépassé Seth Hammaker et le détenteur du holeshot RJ Hampshire. Ce passage en tête lui a permis de creuser un écart définitif que même son coéquipier Haiden Deegan, malgré une vitesse supérieure dans les derniers tours, n’a pu combler. Cette performance fait de Davies le deuxième pilote cette saison à s’imposer à plusieurs reprises, rejoignant Deegan dans ce classement.
La remontée impressionnante d’Haiden Deegan
Initialement hors du podium après le redémarrage, Deegan a patiemment progressé pour se hisser en troisième position dès le septième tour, puis en deuxième au onzième. Réputé pour ses capacités à remonter dans le peloton, le jeune pilote est néanmoins freiné par des départs moins convaincants, ce qui ajoute du suspense à ses courses. En conférence de presse, Deegan a reconnu qu’il adopte une attitude plus prudente pour préserver son avance au championnat.
Un holeshot capital pour RJ Hampshire
RJ Hampshire, meilleur pilote de la division Est, a profité du drapeau rouge pour renouveler ses chances après une chute au départ initial qui l’avait relégué à l’arrière. Le redémarrage lui a permis de décrocher le holeshot, ce qui a joué un rôle clé dans sa troisième place finale. Cette performance lui permet de prendre une part du leadership au championnat, toujours très serré auprès de Seth Hammaker, rival de la division Est.
Les autres acteurs du top 5
Seth Hammaker, auteur du holeshot au départ initial avant l’interruption, n’a pas pu reprendre la tête de la course mais conserve une place dans le top trois des points au championnat. Jo Shimoda a quant à lui franchi la ligne en cinquième position après une belle manœuvre face à Tom Vialle dans les derniers tours. Vialle a connu une course difficile, notamment à cause d’une chute lors de sa série qualificative et de mauvais choix de grille de départ, mais il reste proche des leaders au classement général.
Classement officiel après la 13e manche à Philadelphie
Voici l’ordre d’arrivée complet de la course 250 East à Philadelphie :
- Cole Davies (West), Yamaha
- Haiden Deegan (West), Yamaha
- RJ Hampshire (East), Husqvarna (holeshot)
- Seth Hammaker (East), Kawasaki
- Jo Shimoda (West), Honda
- Tom Vialle (East), KTM
- Garrett Marchbanks (West), Kawasaki
- Maximus Vohland (East), Yamaha
- Jordon Smith (West), Triumph
- Chance Hymas (East), Honda
- Coty Schock (West), Yamaha
- Julien Beaumer (West), KTM
- Enzo Lopes (West), Yamaha
- Nate Thrasher (East), Yamaha
- Cullin Park (East), Honda
- Austin Forkner (East), Triumph
- Henry Miller (East), Honda
- Michael Mosiman (West), Yamaha
- Hunter Yoder (West), Kawasaki
- Gavin Towers (West), Honda
- Hardy Munoz (East), Yamaha
- Daxton Bennick (East), Yamaha









