Avant le déplacement de Liverpool en Ligue des champions contre le PSV Eindhoven mercredi, Cody Gakpo a évoqué des conversations « honnêtes » qui ont lieu au sein du vestiaire après une série de prestations décevantes, dont la défaite 3-0 contre Nottingham Forest samedi à Anfield.

Le Néerlandais a reconnu que la défaite contre Forest a laissé les joueurs sous le coup de l’embarras, et que le capitaine Virgil van Dijk a exigé davantage de responsabilisation individuelle.
Le défenseur central avait déjà convoqué les joueurs lors d’une réunion officielle il y a environ un mois, après une défaite à domicile contre Manchester United.
Pourtant, malgré une huitième défaite en 11 matchs, Gakpo a précisé qu’aucune telle réunion formelle n’a été organisée cette fois.
« Après le match samedi, c’était une sorte d’embarras parce que nous avons perdu 3-0 à domicile devant nos propres supporters, ce qui n’est pas bon », a déclaré le Néerlandais, qui affrontera pour la deuxième saison consécutive son ancien club PSV Eindhoven en Ligue des champions.
« Dans les jours qui ont suivi, nous avons essayé de parler ensemble et d’être honnêtes les uns envers les autres sur ce que nous devons faire pour mieux performer sur le terrain. »
« Tout le monde sait qu’il faut prendre des responsabilités sur et en dehors du terrain. C’était une conversation que l’on a avec un coéquipier. »
« Nous sommes honnêtes car sinon il n’y a aucun intérêt à parler. Nous savons aussi que nous devons rester soudés et c’est ce que nous allons essayer de refaire pour de bonnes prestations et des victoires. »
« L’entraîneur prend des responsabilités mais les joueurs ont une grande responsabilité envers eux-mêmes, le manager et les fans. »
« Nous savons ce que nous pouvons faire mais nous ne le montrons pas encore. »
Bosz a ensuite déclaré qu’il ne compatissait pas à son compatriote. « Non. C’est un grand entraîneur, il a tellement de qualités, il va tourner la situation. Je ne doute pas que cela arrivera », a-t-il affirmé. « Je sais qu’il va être capable de gérer cela et d’en sortir. »
Interrogé sur le moment le plus propice pour affronter Liverpool, il a ajouté : « Je n’ai pas de boule de cristal. Je préférerais jouer contre une équipe qui n’est pas en forme que contre une qui l’est. »









