Club América remporte son 16ème titre en Liga MX

Club América décroche son 3ème titre consécutif en Liga MX après un match nul contre Monterrey.
France

Le Club América a marqué l’histoire en remportant son 16ème titre de Liga MX, devenant ainsi la première équipe à s’adjuger trois titres consécutifs dans l’ère format court de la ligue. Ce succès a été scellé après un match nul 1-1 contre Monterrey, assurant une victoire globale de 3-2 lors de la finale de l’Apertura 2024.

Un match décisif à Monterrey

Entrant à l’Estadio BBVA Bancomer avec un avantage de 2-1 suite au match aller, le Club América a su gérer la pression.

Distingué par son capitaine, Henry Martin, dont le but a été annulé pour hors-jeu en 18ème minute, c’est Richard Sánchez qui a ouvert le score à la 24ème minute avec un superbe tir de loin.

Monterrey en quête d’une réponse

Les hommes de Martin Demichelis ont eu du mal à créer des occasions dangereuses pour inquiéter le gardien adverse, Luis Malagon. Malgré quelques tentatives, Monterrey est arrivé à la mi-temps avec un score de 1-0, devant marquer au moins deux fois pour renverser la situation.

Une stratégie prudente en seconde période

Avec un score favorable, le coach América, Andre Jardine, a opté pour une approche pragmatique en deuxième période, en adoptant une formation 5-3-2. Cette stratégie a permis à *Las Aguilas* de se concentrer sur la défense, réussissant à contrer les assauts de Monterrey.

Malgré tout, une réaction des Rayados en fin de match a permis à Johan Rojas, remplaçant, de marquer à la 85ème minute. Cependant, malgré une dernière tentative qui a frappé le montant à la 88ème, Monterrey n’a pas réussi à égaliser.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes

Après six minutes d’arrêt de jeu, l’arbitre a sifflé la fin du match, confirmant le score agrégé de 3-2. Ce titre représente le troisième succès consécutif pour le Club América, qui a également remporté l’Apertura 2023 et le Clausura 2024. Avec 16 titres de champion, América compte quatre longueurs d’avance sur ses rivaux, les Chivas (12).

Perspectives d’avenir pour le Club América

Le Club América, qui a gagné six de ses 16 titres depuis 2013, vise à conserver son trophée tout en participant à la Concacaf Champions Cup, à la Leagues Cup et à la Campeones Cup l’année prochaine.

De son côté, Monterrey, classé 10ème au tableau all-time de la Liga MX avec cinq titres, tentera également de briller dans ces compétitions.

Informations sur le match
Arbitres : César Arturo Ramos Palazuelos

Club América | Monterrey | Liga Mx | Titre | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *