Clermont Foot vise la victoire contre Troyes en Ligue 2
Clermont Foot vise la victoire contre Troyes en Ligue 2
Adaly Diaby, qui a remplacé Marks Inchaud après un peu plus d’une demi-heure de jeu face à Pau, lance ici son coéquipier Maïdine Douane. Ce dernier dispose d’une belle opportunité à saisir lors du prochain match contre Troyes.
Une rivalité à raviver
Troyes et Clermont se retrouveront ce vendredi soir pour renouer avec une histoire commune, marquée par une rivalité qui a fait vibrer les supporters. Ce match sera l’occasion pour le « nouveau » Clermont Foot de montrer ses ambitions sur le terrain.
Des souvenirs récents en Ligue 1
Les deux équipes, qui avaient accédé ensemble à la Ligue 1 au printemps 2021, ne s’y sont finalement affrontées que durant deux petites saisons. La première saison a été axée sur la lutte pour le maintien, au cours de laquelle Clermont a réussi à s’imposer à deux reprises contre l’ESTAC : d’abord lors de la première réception en Ligue 1 (2-0), puis à l’extérieur (0-1) avec un but inscrit à la 89e minute, alors qu’il ne restait que cinq journées.
Un parcours en demi-teinte
Lors de leur deuxième saison, Clermont a réalisé un parcours remarquable en terminant à la 8e place. Toutefois, le club auvergnat a été relégué en Ligue 2 au bout de la troisième saison, retrouvant ainsi l’ESTAC, qui les avait précédés un an plus tôt dans la division inférieure.
Ce match face à Troyes représente une étape cruciale pour le Clermont Foot, désireux de revitaliser sa saison en Ligue 2 et de transformer ses bonnes intentions en résultats concrets.