Clauss soutient Guessand après son penalty manqué à Nice
Lors de la rencontre de Ligue Europa entre l’OGC Nice et la Real Sociedad, Evann Guessand a vu une belle opportunité s’échapper. À la 54e minute, l’attaquant de 23 ans avait la possibilité de donner l’avantage aux Aiglons sur penalty, mais a perdu son duel contre Alex Remiro, le gardien adverse, qui a réalisé un superbe arrêt. Le match s’est terminé sur un score de 1-1.
Le soutien de Clauss à Guessand
Après le match, Jonathan Clauss, son coéquipier, a rapidement pris la défense de Guessand. Pour lui, tirer un penalty n’est pas à prendre à la légère : « Il fait un gros match. Un penalty, il faut avoir les cou***** d’aller le tirer. Après, il rate, c’est pas grave. Ce que je vois, c’est le contenu complet. Et là-dessus, il n’y a pas grand-chose à dire », a déclaré le latéral niçois. Ce soutien témoigne de l’esprit collectif qui règne au sein de l’équipe.
Une performance encourageante malgré le match nul
Malgré le résultat, Clauss a exprimé sa satisfaction quant à la performance de l’OGC Nice face à un adversaire de renom, huitième de finaliste de la dernière Ligue des champions. « On n’a pas fait pâle figure, au contraire. C’est toujours gratifiant de se dire qu’on est capables de mettre en danger des équipes comme ça. On a très bien analysé cette équipe, on les a fait déjouer. On a presque tout bien fait pour avoir ces trois points, c’est de bon augure pour la suite », a-t-il affirmé.
Les prochains défis des Aiglons
Les Aiglons se préparent maintenant pour leur prochain match, qui se déroulera à Lens samedi pour la 6e journée de Ligue 1. Ils enchaîneront ensuite avec un déplacement à Rome pour affronter la Lazio, le 3 octobre, lors de la 2e journée de Ligue Europa, avant de recevoir le Paris Saint-Germain le 6 octobre.