L’OGC Nice se retrouve au cœur d’une situation ubuesque autour de Jonathan Clauss et de ce qui pourrait devenir une Clauss prolongation Nice. Lors des deux derniers matches de la saison en Ligue 1, contre Lille à domicile et au Parc des Princes, Clauss n’a pas été convoqué par Franck Haise, le coach dénonçant un manque d’investissement à l’entraînement.
L’international tricolore n’a pas digéré le transfert avorté au Bayer Leverkusen l’été dernier. En fin de contrat avec les Aiglons en juin prochain, une prolongation d’un an est conditionnée à 18 titularisations; il en a déjà onze depuis le début de l’exercice 2025-2026.
Florian Maurice a esquissé les contours de la situation : on cherche des solutions, c’est délicat pour Clauss autant que pour le club. Des discussions sont ouvertes avec ses agents et une offre de prolongation a été faite avec les moyens actuels. L’objectif est son retour, car c’est un joueur dont le club a besoin, idéalement jusqu’à la fin de la saison, même s’il est sous contrat jusqu’au terme de celle-ci.
Clauss, le récidiviste
Jérôme Rothen n’a pas caché son désarroi: « C’est un scandale l’attitude de Clauss par rapport au discours de Florian Maurice. Et eux, en plus de ça, ils veulent le prolonger, pour le satisfaire, parce que monsieur n’est pas content ».
De son côté, Walid Acherchour a réagi de manière similaire: « Le message envoyé est terrible. Il te chie dessus, ne veut pas jouer, traîne la patte, mais il va quand même prolonger ! Il y a des blessés, tu es vice-capitaine et tu laisses ton club à l’abandon ? À Marseille c’était pareil ».
Pour l’instant, Nice affirme poursuivre les échanges et espère un retour de Clauss dans les prochaines semaines, tout en réaffirmant les besoins du groupe pour le reste de la saison.









