Claude Makelele quitte Asteras Tripolis après seulement trois matchs

Claude Makelele quitte Asteras Tripolis après seulement trois matchs

Claude Makelele a quitté Asteras Tripolis après trois matchs en raison d'interférences dans ses choix d'équipe.

France

Claude Makelele, ancien star de Chelsea, a décidé de quitter son poste d’entraîneur à Asteras Tripolis après seulement trois matchs, invoquant des interférences dans ses décisions stratégiques.

Un départ précipité

Makelele, âgé de 51 ans, avait pris les rênes de l’équipe grecque Asteras Tripolis à la mi-septembre, dans un contexte difficile après une défaite contre Atromitos. Son prédécesseur, Milan Rastavac, avait été limogé après seulement trois matchs de la saison, n’ayant obtenu que quatre points. Cependant, Makelele a rapidement ressenti le besoin de partir, au moment même où il avait à peine eu le temps de s’établir dans son nouveau rôle.

Contexte de son départ

C’était le premier poste d’entraîneur de Makelele depuis 2019, date à laquelle il avait quitté le club belge de Eupen. Recent de son expérience à Chelsea, où il avait été entraîneur de jeunes, Makelele a fait le choix de rejoindre Asteras avec de grands espoirs. Il avait été accueilli avec enthousiasme, aux côtés de Nigel Gibbs, légende de Watford, et de Raphael Fevre, ancien entraineur de Bordeaux.

Les raisons de son départ

Makelele a expliqué les raisons de sa décision de quitter le club en déclarant : « Ils m’ont promis un plein contrôle de l’équipe. C’était à moi de décider qui jouait ou ne jouait pas. Les transferts n’étaient pas sous ma responsabilité. » Selon lui, le manque de soutien pour ses choix de joueurs a été un facteur déterminant. Il a également souligné une situation où un joueur clé, Darnell Eric Bile, devait être sur le banc, malgré ses performances excellentes.

Performances sous Makelele

Durant ses trois matchs à la tête de l’équipe, Asteras Tripolis a récolté cinq points, avec un match nul face à Panetolikos et Levadiakos, et une victoire 3-1 contre Kallithea. L’attaquant Federico Macheda, nouvellement arrivé après un transfert gratuit, a marqué lors de ce dernier match, amorçant ainsi un début prometteur en D1 grecque.

Perspectives d’avenir

À la suite de son départ, Makelele aurait déjà reçu des propositions d’autres clubs selon certaines sources. Lors de sa précédente expérience à Eupen, il avait réussi à sauver son équipe de la relégation lors de la dernière journée de la saison, avant de maintenir l’équipe hors du danger la saison suivante.

Claude Makelele | Asteras Tripolis | Football | Manager | Transfert | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *