Classement des meilleures équipes de football en Europe – Semaine 9

Découvrez les meilleures équipes de football en Europe semaine 9, avec Barçelona et Liverpool en tête.


Classement des meilleures équipes de football en Europe – Semaine 9

Il se passe quelque chose de très étrange dans le monde du football en ce moment.

Manchester City n’est pas au meilleur de sa forme, Real Madrid semble avoir une fâcheuse tendance à subir des défaites à domicile, le Paris Saint-Germain se retrouve à la 25ème place du classement de la Ligue des Champions après une nouvelle défaite à domicile, et Arsenal ne brille pas non plus.

Ajoutez à cela quelques résultats inattendus, et vous obtenez une liste de power rankings des 10 meilleures équipes d’Europe plutôt surprenante…

Raphinha et Barcelona en pleine forme

10. Arsenal (en baisse de 1)

Mikel Arteta

Mikel Arteta fait face à une mini-crise à Arsenal. Certains estiment que les Gunners ne méritent pas de maintenir leur place dans le classement après des défaites contre Newcastle United et l’Inter de Milan.

Il est vrai que les nombreuses blessures touchant l’équipe de Mikel Arteta compliquent la situation. De plus, ils n’auraient probablement pas dû perdre à San Siro, ce qui accorde un sursis à l’équipe.

Cependant, il ne faut pas se leurrer : des améliorations sont impératives et doivent intervenir rapidement.

Nottingham Forest (nouvelle entrée)

Chris Wood, Anthony Elanga

Nottingham Forest est en pleine ascension. Bien que certaines voix plaident pour un retour de Bayern Munich dans le top dix du classement, il serait inapproprié de ne pas reconnaître le travail remarquable de Nuno Espirito Santo à la tête de Nottingham Forest. Actuellement troisième au classement de la Premier League _(oui, TROISIÈME de la Premier League)_, Forest surprend tout le monde avec sa forme en ce début de saison, et avec Chris Wood, ils disposent de l’un des attaquants les plus en forme d’Europe.

Pensez-vous que nous exagérons leurs réalisations? Les récompenses du Joueur et de l’Entraîneur du Mois d’octobre pour Wood et Nuno parlent d’elles-mêmes.

Real Madrid (baisse de 3 places)

Kylian Mbappe

Les dernières performances du Real Madrid, toutes disputées au Santiago Bernabeu, sont peu réjouissantes :

  • Real Madrid 5-2 Borussia Dortmund
  • Real Madrid 0-4 Barcelona
  • Real Madrid 1-3 AC Milan

On avoue ne pas comprendre ce qui se passe en ce moment dans l’équipe. Carlo Ancelotti, ainsi que Florentino Pérez, ne doivent pas être ravis de ces résultats.

Manchester City (descendu de 4 places)

Pep Guardiola

Pep Guardiola n’a pas caché son mécontentement face à l’implosion de son équipe lors du match contre le Sporting CP. Manchester City a récemment souffert de l’absence de plusieurs joueurs clés, en particulier Rodri et Kevin De Bruyne.

Habituellement, City parvient à obtenir des résultats en s’appuyant sur leur réservoir de joueurs extrêmement talentueux. Cependant, cette capacité à rebondir semble diminuer ces derniers temps.

Fait surprenant, City a subi une défaite inattendue face à Bournemouth en Premier League. Ils ont ensuite été humiliés par Sporting CP, actuellement entraîné par Ruben Amorim, ce qui soulève des questions sur l’avenir immédiat de l’équipe et de son entraîneur Pep Guardiola, dont le contrat arrive à expiration à la fin de la saison.

Atalanta (nouvelle entrée)

Les joueurs de l'Atalanta célèbrent après un but contre VfB Stuttgart

Atalanta, vainqueur de la Ligue Europa la saison dernière, est toujours captivante à suivre, notamment pour les amateurs de football riche en buts. Sous la direction de Gian Piero Gasperini, qui entame sa neuvième saison au sein du club, l’équipe prouve que ses récents succès ne sont en aucun cas un coup de chance.

Les leaders de la Serie A, Napoli, et VfB Stuttgart ont été les dernières victimes d’Atalanta cette semaine, subissant des défaites sur leur propre terrain, respectivement 3-0 et 2-0.

* * *

SSC Napoli (baisse de 1 place)

Antonio Conte

Le week-end ne fut pas à la hauteur pour Antonio Conte et le SSC Napoli. Alors qu’ils semblaient en excellente forme, bénéficiant d’une saison sans compétition européenne, une chute soudaine s’est produite lors de leur match contre l’Atalanta. En effet, la formule magique de Conte a connu son premier désastre, avec Ademola Lookman inscrivant deux buts en seulement une demi-heure de jeu. Face à cette situation, Naples n’a pas su trouver les réponses nécessaires.

Inter Milan : la résilience retrouvée

C'était la joie pour l'Inter et Hakan Calhanoglu

L’Inter de Simone Inzaghi est réputée pour sa défense solide et sa capacité à l’emporter sur un score étriqué. Ainsi, la rencontre spectaculaire contre la Juventus, où huit buts ont été inscrits fin octobre, a surpris plus d’un observateur.

La réaction de l’Inter lors des trois matchs suivants n’a pas étonné : ils ont enchainé avec des victoires convaincantes :

  • Empoli 0-3 Inter
  • Inter 1-0 Venezia
  • Inter 1-0 Arsenal

Un retour à l’ordre établi qui prouve l’efficacité et la détermination des joueurs à rester au sommet.

Sporting CP (3ème, +3)

Viktor Gyokeres

Le Sporting CP vient de réaliser un exploit majeur en dominant Manchester City à Lisbonne. Les supporters de Manchester United, attentifs en milieu de semaine, cherchaient à mieux comprendre leur nouvel entraîneur, Ruben Amorim. Ce dernier, âgé de 39 ans, est déjà un vainqueur à deux reprises de la Primeira Liga avec le Sporting CP.

À ce stade, Amorim a mené son équipe à la victoire lors de tous leurs matchs de ligue avec un score cumulé impressionnant de 35-2. Ce qu’ils n’auraient certainement pas pu prévoir, c’est la manière dont Amorim a mis à mal l’équipe de Pep Guardiola en Ligue des champions, lors d’une seconde période remarquable qui a mis en lumière le talent de Viktor Gyokeres, convoité par de nombreux grands clubs européens.

Liverpool en pleine forme

Luis Diaz est actuellement en grande forme. Arne Slot, qui a pris les rênes de Liverpool cette saison, a su effectuer une transition incroyablement fluide après Jurgen Klopp, en battant plusieurs records sur son passage.

Mais s’il est vrai qu’il a géré sa tâche en toute discrétion, le retour victorieux de Liverpool contre Brighton en Premier League a été impressionnant. Ce résultat est d’autant plus significatif avec les difficultés rencontrées par Manchester City et Arsenal. De plus, la large victoire 4-0 contre Bayer Leverkusen en Ligue des champions a montré l’efficacité de l’équipe, qui a été saluée pour ses progrès sous la houlette de Xabi Alonso.

Restez attentifs, Liverpool est en feu.

Luis Diaz

Classement des meilleures équipes de football en Europe – Semaine 9

Raphinha célèbre son but pour Barcelone

Actuellement, il n’y a rien qui puisse arrêter le FC Barcelone. Bien que Liverpool ait réalisé d’excellentes performances, l’équipe entraînée par Hansi Flick se distingue avec un jeu exceptionnel. Les géants catalans sont en train de jouer un football impressionnant, s’extrayant de la pression ressentie durant les derniers mois de Xavi en tant qu’entraîneur. Avec Robert Lewandowski et Raphinha, ils comptent dans leurs rangs deux joueurs de classe mondiale qui semblent inarrêtables.

Dans leur dernière rencontre en Liga, les rivaux de quartier, l’Espanyol, n’ont pas résisté à la domination de Barcelone. De plus, ils ont infligé une leçon à l’Étoile Rouge lors d’un match de Ligue des champions, confirmant ainsi leur statut de prétendant sérieux au titre cette saison.

* * *

#Barcelona, # Liverpool, # Manchester City, # Sporting CP, # Atalanta, #France, #Power Rankings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *