Clasico Madrid-Barcelone : Camavinga imprime le tempo, Yamal muet

Clasico Madrid-Barcelone : Camavinga imprime le tempo, Yamal muet

Dans le Clasico Real Madrid-Barcelone remporté 2-1 par le Real, Camavinga a dominé l'entrejeu et posé le tempo, tandis que Lamine Yamal est resté en retrait sans peser sur le match.

France

Dans le Clasico Real Madrid-Barcelone remporté 2-1 par le Real, Camavinga a dominé l’entrejeu et posé le tempo, montrant qu’il peut influencer le récit du match à partir du milieu. Son impact a été déterminant dans la façon dont le Real a pris l’ascendant, avec une présence constante dans les échanges et les duels. Malgré quelques crampes qui ont raccourci son effort, son rendement est resté élevé jusqu’à la fin de la rencontre. Ce Clasico confirme que Camavinga peut faire basculer le jeu lorsque la pression s’accroît.

Camavinga et Yamal au Clasico Real Madrid-Barcelone
Eduardo Camavinga a connu un Clasico plus heureux que Lamine Yamal. (P. Lahalle/L’Équipe)
Camavinga et Yamal au Clasico Real Madrid-Barcelone
Eduardo Camavinga a connu un Clasico plus heureux que Lamine Yamal. (P. Lahalle/L’Équipe)

Tops

Eduardo Camavinga (Real Madrid) : 7/10. On savait qu’il pouvait jouer latéral gauche, il peut désormais évoluer comme milieu excentré à droite où Xabi Alonso l’a placé pour bloquer Baldé. Hyper rigoureux dans le placement, il a toujours été fort dans le duel. L’ancien Rennais, qui n’avait encore jamais joué 90 minutes cette saison jusqu’à ce Clasico, a fini avec des crampes.

Aurélien Tchouaméni (Real Madrid) : 7/10. Son ouverture pour Huijsen était délicieuse (30e), sa passe pour Mbappé formidable (80e) et il a été impressionnant, notamment en seconde période, dans son travail de récupération du ballon, à l’image de ce tacle autoritaire (63e). Son agressivité au milieu a souvent freiné le Barça.

Jude Bellingham (Real Madrid) : 7/10. Une passe décisive, un but et un énorme boulot sans le ballon, tant à la récupération que dans sa disponibilité pour le porteur de son équipe. L’Anglais retrouve de sa superbe sous le maillot madrilène, même s’il perd un ballon dangereux à la 81e qui aurait pu avoir des conséquences.

Flops

Lamine Yamal (FC Barcelone) : 4/10. Il avait sérieusement chauffé le Clasico mais n’a pas fait d’étincelles sur le terrain et s’est régulièrement fait refroidir par Alvaro Carreras. Beaucoup de déchet dans ses transmissions et ses dribbles et jamais la sensation qu’il pouvait faire basculer la rencontre. Même s’il aurait pu être décisif sur un très bon ballon mal exploité par Jules Koundé (90e).

Pau Cubarsi (FC Barcelone) : 4/10. Le défenseur central a étalé ses limites défensives. Régulièrement pris dans son dos comme sur le but de Kylian Mbappé (22e), son manque de vitesse est préjudiciable à son équipe. Inexistant au duel, il a aussi péché dans ses relances, son habituel point fort. Remplacé par Bardghji (83e).

Ferran Torres (FC Barcelone) : 3/10. De retour de blessure, l’attaquant espagnol manquait de rythme et ça s’est vu. Il n’a pas existé et s’est fait manger toute la rencontre par Eder Militao. À son actif, seulement deux frappes cadrées pas assez puissantes et précises en première mi-temps. Remplacé par Casado (74e).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *