Pour leur première compétition internationale, Guillaume Cizeron et sa nouvelle partenaire Laurence Fournier Beaudry ont remporté le Grand Prix de France patinage à Angers, dimanche 19 octobre 2025, grâce à une danse libre captivante.
Le duo a obtenu 133,02 points dans la danse libre, portant leur total à 211,02 points après les trois programmes et leur permettant de s’imposer. Après une danse rythmique où ils avaient terminé troisièmes à la suite d’une chute en fin de programme la veille, ils ont su renverser la situation lors de la danse libre sur une musique aux tonalités mystérieuses tirée de l’OST du film The Whale.
Cette première apparition en compétition internationale avec Fournier Beaudry était très attendue, à moins de quatre mois des Jeux de Milan-Cortina. Leur victoire les place déjà comme des outsiders prometteurs pour la suite de la saison.
Leur performance a aussi permis de dépasser Fear et Gibson (210,24 points), médaillés de bronze lors des Mondiaux, et les Italiens Marco Fabbri et Charlène Guignard, triples champions d’Europe en titre et seulement quatrièmes (195,98 points). Les Lituaniens Allison Reed et Saulius Ambrulevicius complétaient le podium à 201,05 points.
À l’approche des Jeux, le couple a encore l’occasion de peaufiner ses programmes lors du Grand Prix de Finlande (du 21 au 23 novembre), puis lors de la finale du circuit au Japon début décembre, avant les championnats de France et les championnats d’Europe en janvier.
Chez les hommes, Ilia Malinin a été sacré devant le Français Adam Siao Him Fa, qui a pris l’argent, derrière l’intouchable Esprit américain, considéré comme grand favori pour Milan-Cortina. Siao Him Fa, 24 ans, avait connu un début de saison en demi-teinte et avait été méconnaissable lors de sa reprise fin août à Villard-de-Lans; à Angers, il s’est toutefois relâché dans le libre et a livré une routine de haut niveau, retrouvant sourire et énergie.









