Ciro Immobile brille lors de ses débuts avec Besiktas

Immobile a marqué un doublé lors de ses débuts avec Besiktas qui a remporté la Supercoupe de Turquie contre Galatasaray (5-0).

Ciro Immobile brille lors de ses débuts avec Besiktas

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 04 août 2024 à 16h48

Besiktas a célébré sa onzième Supercoupe de Turquie en infligeant une défaite cuisante à Galatasaray (5-0). L’attaquant italien Ciro Immobile, fraîchement arrivé cet été, a été l’un des héros de cette rencontre en inscrivant un doublé.

Un début fulgurant

En seulement **23 secondes**, Ciro Immobile a ouvert le score pour Besiktas dans ce match officiel. Profitant d’une glissade du défenseur de Galatasaray, Victor Nelsson, qui a été expulsé en fin de match, l’Italien s’est retrouvé seul face au but pour donner l’avantage à son équipe, faisant ainsi chavirer le stade Atatürk d’Istanbul. Une entrée en matière rêvée, surtout dans un derby aussi important ! Puis, à la 80e minute, **l’ancien joueur de la Lazio Rome a transformé un pénalty, réalisant ainsi son doublé et soulevant peu après son premier trophée avec Besiktas**. Après avoir brillé pendant huit saisons en Serie A, Immobile est désormais prêt à écrire un nouveau chapitre en Turquie, et il a déjà fait forte impression.

Un buteur légendaire

Le transfert de Ciro Immobile à Besiktas pourrait bien être celui de l’année. Après des expériences enrichissantes à Dortmund, au FC Séville et au Torino, c’est avec la Lazio que le buteur italien de 34 ans a véritablement laissé son empreinte. Meilleur buteur de Serie B en 2012, il a réalisé l’exploit de terminer quatre fois meilleur buteur en Serie A (2014, 2018, 2020, 2022), avec une saison mémorable à 36 buts en 37 matchs en 2019/2020. L’année dernière, il est également entré dans le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de la Serie A et détient le record de **meilleur buteur de l’histoire de la Lazio avec 207 buts**. Arrivé cet été en Turquie pour trois millions d’euros, Immobile devrait continuer à impressionner et peut-être se battre pour le titre de meilleur buteur à la fin de la saison.

Une saison prometteuse pour Besiktas

Classé 6e lors de la dernière saison de Süper Lig, **Besiktas a également remporté la Coupe de Turquie en mai dernier** contre Trabzonspor (3-2), apportant ainsi un baume au cœur de ses supporters après une saison difficile. Le club d’Istanbul a renforcé son effectif durant l’été avec l’arrivée de Ciro Immobile, mais aussi celle de l’ancien joueur du Benfica, **Rafa Silva**, et du défenseur Gabriel Paulista, qui a connu de belles aventures à Arsenal et à l’Atlético Madrid. Face à Galatasaray, l’équipe dirigée par van Bronckhorst a tout simplement dominé son adversaire. Alors que Svensson avait doublé la mise en début de seconde période, Rafa Silva, passeur décisif dans le temps additionnel, a permis à Hekimoglu d’ajouter un nouveau but au tableau. Malgré deux réalisations annulées en première mi-temps, ni Icardi ni Batshuayi, récemment recruté, n’ont pu relancer l’espoir pour leur équipe. **Au final, Besiktas a remporté la 11e Supercoupe de Turquie de son histoire**, dans un match mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *