Chukwuemeka pourrait quitter Chelsea cet hiver : Maresca approuve

Enzo Maresca valide le départ de Chukwuemeka de Chelsea cet hiver.
France

Carney Chukwuemeka pourrait quitter Chelsea lors du prochain mercato hivernal, alors qu’Enzo Maresca a donné son accord pour faciliter son départ. Des clubs italiens auraient déjà manifesté un intérêt pour le milieu de terrain.

Un parcours compliqué à Chelsea

Depuis son arrivée en provenance d’Aston Villa, Chukwuemeka a rencontré des problèmes de blessures, ne cumulant qu’une seule apparition cette saison pour les Blues. Il s’agit d’une entrée en jeu de 14 minutes lors de la victoire 5-0 contre Barrow, une équipe de League Two.

Le feu vert de Maresca

Des sources indiquent que Chelsea est ouvert à un départ du joueur cet été, et Maresca a explicitement donné son feu vert pour un transfert potentiel. Cependant, la plupart des clubs intéressés souhaitent acquérir Chukwuemeka sous forme de prêt, ce qui correspond également aux besoins de l’AC Milan qui cherche à renforcer son milieu de terrain à moindre coût.

Les commentaires de Maresca

Enzo Maresca a récemment déclaré qu’il serait préférable pour Chukwuemeka de partir cet été afin de bénéficier d’un temps de jeu régulier. « Je pense que Carney est un très bon joueur,” a-t-il dit après un match contre Brighton. « Pour le nombre de joueurs que nous avons, nous avons décidé au début de la saison qu’il était probablement mieux pour lui de partir et de jouer entre 30 et 35 matches plutôt que d’être ici et jouer moins. » Il a ajouté que malheureusement, cela n’a pas eu lieu. « C’est l’un de nos joueurs. Il a eu quelques minutes récemment, et aujourd’hui il n’était pas impliqué. Espérons que nous pourrons lui donner davantage de temps de jeu. »

Un départ inévitable ?

Il semble que des clubs seront probablement intéressés par Chukwuemeka, bien qu’il soit plus probable qu’il passe encore quelques saisons à enchaîner les prêts, plutôt que d’obtenir le transfert permanent dont il a besoin pour aller de l’avant dans sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *