Christian Walker signe un contrat de 60M$ avec les Astros

Christian Walker rejoint les Astros avec un contrat de 60M$ sur 3 ans, marquant un tournant pour l'équipe.

États-Unis

Les Houston Astros ont signé un contrat de trois ans d’une valeur de 60 millions d’euros avec le premier base Christian Walker, selon plusieurs sources. Cet accord est en attente d’examen médical.

Implications pour l’équipe

L’ajout de Walker suggère très probablement la fin de l’ère d’Alex Bregman à Houston, surtout après les tentatives infructueuses des Astros pour obtenir Nolan Arenado des St. Louis Cardinals. Avec Walker sur le premier coussin pour les trois prochaines saisons, Isaac Paredes, un jeune joueur de 25 ans récemment acquis des Chicago Cubs, devrait remplacer Bregman au troisième but.

Les performances de Walker

Walker, qui fêtera ses 34 ans le 28 mars, est reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs à la première base dans le baseball moderne. Il a affiché une moyenne de .250 avec un taux de succès de .332 et un pourcentage de puissance de .481 durant les trois dernières saisons avec les Arizona Diamondbacks. Au cours de cette période, il a également réussi 95 home runs et 281 RBIs, totalisant 10,8 victoires au-dessus de remplacement, soit le sixième meilleur score parmi les premiers bases.

Les défis des Astros

La première base a été un problème pour les Astros ces trois dernières saisons, que José Abreu, pourtant bien rémunéré, n’a pas pu résoudre. L’année dernière, les premiers bases des Astros ont combiné un OPS de .651, ce qui était le cinquième plus bas de la MLB. Walker, en tant que vainqueur de trois Gold Glove Awards, renforcera considérablement cette position, en particulier en tant que frappeur droit dans un stade dont le champ gauche est court.

Avenir de Bregman

Après avoir perdu Kyle Tucker un an avant sa free agency, les Astros ont encore besoin de renforts en extérieur. Bregman, qui a joué un rôle central dans la franchise ayant remporté deux championnats et atteint les finales de la Ligue américaine à sept reprises, devra maintenant choisir sa nouvelle destination. Les New York Yankees, les Boston Red Sox, les Toronto Blue Jays et les Detroit Tigers, ce dernier dirigé par l’ancien manager de Bregman, AJ Hinch, pourraient tous être des options.

Réactions et perspectives

Le directeur général des Astros, Dana Brown, avait exprimé son désir de ramener Bregman durant l’intersaison. Cependant, le propriétaire Jim Crane n’a pas accepté le prix demandé de plus de 200 millions d’euros par l’agent de Bregman, Scott Boras. Cela a conduit à un intérêt pour Arenado, qui a finalement décidé de rester à St. Louis, et à l’accord avec Walker.

Coûts de la signature

Walker a refusé l’offre de qualification des Diamondbacks en novembre. En l’engageant, les Astros, qui avaient déjà dépassé le seuil de luxe la saison dernière, devront céder leurs choix de deuxième et cinquième tours lors du prochain draft, ainsi que 1 million d’euros de leur budget international. Houston recevra un choix de quatrième tour lorsque Bregman signera avec une autre équipe, une issue qui semble désormais inévitable.

Importance de Bregman pour les Astros

Suite à la défaite des Astros contre les Tigers lors du tour de wild-card plus tôt cet automne, le vétéran deuxième base Jose Altuve a souligné l’importance de garder Bregman, affirmant : « Nous ne serons pas la même organisation sans lui. »

Un nouveau chapitre

Dans de nombreux aspects, la signature de Walker annonce un nouveau chapitre pour les Astros, ouvrant la voie à des changements majeurs dans l’équipe alors qu’ils cherchent à rester compétitifs.

Christian Walker Astros | Christian Walker | Astros | Contrat | Mlb | Baseball | Transfert | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *