Christian Eriksen reste à Manchester United, selon son agent
Le Danois ne devrait finalement pas rejoindre Neerpede, malgré les rumeurs persistantes.
Anderlecht ou Manchester United ? L’avenir de Christian Eriksen est au centre des spéculations depuis plusieurs jours. Bien que Silvio Proto ait déclaré en début de journée que le Danois allait arriver « presque gratuitement » chez les Mauves, l’agent du joueur a offert une version différente.
Des contacts informels, mais pas de transfert
Dans un entretien accordé à Voetbal International, Martin Schoots a confirmé qu’il y avait eu « des contacts informels avec Anderlecht »… mais que cela ne va pas plus loin. « Il n’y a jamais eu plus que ça. Il reste à United », a déclaré l’agent.
Une grande variété d’options, mais un choix clair
« Il y a eu de l’intérêt de plusieurs côtés pour Christian », a continué Schoots. « Les possibilités en Arabie Saoudite, en Turquie et en Major League Soccer ont été écartées parce que Christian et sa famille souhaitent demeurer en Europe occidentale. De plus, il est assuré d’avoir suffisamment de temps de jeu. Manchester United jouera tous les trois jours dans les mois à venir, ce qui le rend toujours important pour le club. »
En Europe, l’Ajax et un autre club néerlandais ont également manifesté de l’intérêt. « Il est difficile, lorsqu’on joue dans l’un des trois plus grands clubs du monde, de se diriger vers un championnat de moindre envergure, surtout sans Ligue des champions. Nous pouvons mettre un terme à ces spéculations, du moins jusqu’à la fin de l’année civile, après quoi elles reprendront probablement de plus belle », a conclu Schoots.
Un avenir à Manchester United
La piste d’un transfert vers Anderlecht semble donc bien refroidie, sauf si Brian Riemer et Jesper Fredberg parviennent à convaincre Eriksen d’ici le vendredi 6 septembre.
Avec une situation notable en termes de transferts, le club et le joueur doivent désormais se concentrer sur les défis à venir en Premier League et les compétitions européennes. Les fans de Christian Eriksen gardent l’espoir de le voir briller sous les couleurs de Manchester United cette saison.










