Le milieu de terrain de Manchester United, Christian Eriksen, se trouve dans l’incertitude quant à son avenir, n’ayant reçu aucune nouvelle de la part du club concernant son contrat.
Avenir d’Eriksen en suspens
Eriksen fait partie des six joueurs dont le contrat expire à la fin de cette saison. Aux côtés de lui, on trouve Amad, Harry Maguire, Victor Lindelof, Tom Heaton et Jonny Evans. Cependant, le club a la possibilité d’activer des prolongations d’un an pour Amad et Maguire.
Changements d’entraîneur à Manchester United
Le joueur danois a rejoint Manchester United durant l’été 2022, lors du même mercato que l’arrivée de l’ancien entraîneur Erik ten Hag. Ce dernier a depuis été limogé et remplacé par Ruben Amorim, qui arrive après avoir remporté un championnat avec le Sporting de Lisbonne.
Attente et stratégie d’Eriksen
Eriksen semble jouer la carte de la patience. “Je ne me suis pas concentré là-dessus pour le moment, et je n’ai rien entendu du club,” a-t-il déclaré avant le match de Ligue des Nations contre l’Espagne. “Pour l’instant, c’est juste une question de football, et il va falloir voir où nous en sommes en janvier et cet été.”
Performance sur le terrain
Bien qu’Eriksen ait déjà accumulé plus de temps de jeu cette saison par rapport à la précédente, cela pourrait évoluer sous la direction du nouvel entraîneur. “C’est formidable,” a-t-il déclaré. “En tant que footballeur, vous souhaitez jouer le plus possible et être déterminant. C’est une belle sensation de pouvoir vraiment participer.”
Perspectives d’Amorim
Avec le nouveau coach Amorim à la tête de l’équipe, Eriksen espère se distinguer et augmenter son total de quatre buts et trois passes décisives cette saison. Le capitaine de l’équipe, Bruno Fernandes, attend également de grands changements avec l’arrivée de Amorim. “J’espère qu’il pourra reproduire ici ce qu’il a fait à Lisbonne, car à certains moments, une personne peut changer l’énergie d’un endroit,” a déclaré Fernandes.









