
Chris Sutton critique Myles Lewis-Skelly après un carton jaune
Chris Sutton critique Myles Lewis-Skelly pour un tacle imprudent alors qu'il était déjà averti.
Le jeune joueur d’Arsenal, Myles Lewis-Skelly, a été qualifié de « naïf » par l’ancien attaquant des Blackburn Rovers, Chris Sutton. L’académicien des Gunners a déjà reçu un carton jaune lorsqu’il a effectué un nouveau tacle qui, selon certains, aurait dû lui valoir un carton rouge.
Les commentaires de Chris Sutton
Lors d’une intervention sur Five Live, Sutton a déclaré : « C’est vraiment naïf de la part de Myles Lewis-Skelly. C’est une faute qui mérite un second jaune. » Il a ajouté : « Il a eu beaucoup de chance de s’en tirer comme ça. C’est un peu choquant de la part de l’arbitre. »
Une sortie précoce lors du match contre PSV
La soirée de Lewis-Skelly a pris un tournant rapide lors du match des huitièmes de finale aller de la Champions League contre le PSV. En effet, il a été remplacé après seulement 34 minutes de jeu, alors que beaucoup pensaient qu’un autre carton jaune était imminent.
Le défenseur de 18 ans avait déjà été averti à la 24e minute pour avoir retenu le joueur du PSV, Luuk De Jong. Quelques instants plus tard, il a commis une nouvelle faute en faisant tomber Richard Ledezma sur le flanc droit. Les supporters et les joueurs du PSV ont aussitôt réclamé un second carton, mais l’arbitre a décidé de ne pas sévir.
Décision tactique de Mikel Arteta
Malgré cette situation délicate, l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, a choisi de ne pas prendre de risques. Avec les Gunners menant déjà 3-0 après un but de Mikel Merino, Arteta a décidé de retirer Lewis-Skelly juste avant la 35e minute.
Le jeune défenseur a quitté le terrain sous une mêlée de sifflets de la part des supporters d’Eindhoven, mais a reçu des poignées de main de la part de ses coéquipiers. Riccardo Calafiori a été introduit en jeu à sa place.
Une gestion nécessaire
Cette substitution a été considérée comme un soulagement pour beaucoup, car un carton rouge aurait marqué le troisième expulsion de Lewis-Skelly en un peu plus d’un mois. Il avait été expulsé lors de la victoire 2-1 d’Arsenal face à Wolverhampton Wanderers le 25 janvier, bien que ce carton ait ensuite été annulé, puis de nouveau lors de la défaite 2-1 contre West Ham le 22 février.
Le commentateur Alan Shearer, lors de la couverture sur Amazon Prime, a également souligné le risque que Lewis-Skelly représentait : « C’est une situation un peu risquée alors qu’il vient de recevoir un carton jaune. Je suis certain que s’il n’avait pas été averti, cela aurait certainement été un nouveau jaune. »
Myles Lewis-Skelly hué par le public