Chris Kirkland enfin honoré avec son premier cap anglais après 20 ans
Chris Kirkland, ancien gardien de Liverpool, s’apprête enfin à recevoir son premier cap officiel avec l’équipe d’Angleterre, près de 20 ans après avoir effectué sa seule apparition internationale.
Une reconnaissance tardive
Chris Kirkland avait été appelé en remplacement lors d’un match amical contre la Grèce, disputé à Old Trafford en août 2006, où il a joué 45 minutes. Malheureusement, il est resté sans cap officiel malgré sa présence sur le terrain. Cette situation va enfin être rectifiée, car la FA (Fédération Anglaise de Football) lui a prévu une cérémonie de remise de cap lors d’un match de la Ligue des Nations UEFA contre la même équipe qu’il a affrontée.
Une erreur enfin corrigée
L’erreur de ne pas avoir attribué de cap à Kirkland a été signalée par le personnel de l’Université Edge Hill. En reconnaissance de ses contributions, l’université lui a récemment décerné le titre de docteur honoris causa, et la FA a rapidement pris des mesures pour remédier à ce manque de reconnaissance.
Un parcours riche
A l’âge de 43 ans, ce gardien de but, qui a également remporté la Ligue des champions avec Liverpool en 2005, a eu une carrière notable avec des passages à West Bromwich Albion, Wigan et Doncaster. Avec cette remise de cap, il recevra le numéro 1 114, symbole de sa seule apparition en équipe nationale.
Les espoirs de l’équipe nationale
Alors que Kirkland sera honoré, l’équipe d’Angleterre espère continuer son bon début sous la direction de l’entraîneur intérimaire Lee Carsley. Ce dernier est en lice pour devenir le remplaçant permanent de Gareth Southgate et a déjà débuté sa mission avec succès.