Chris Davies s’est exprimé après le nul 1-1 de Birmingham City à Swansea City samedi soir, lançant un défi à ses joueurs pour s’appuyer sur ce point et viser la victoire à Sheffield Wednesday mardi.
À Swansea, Patrick Roberts a inscrit le but à 18 minutes de la fin pour égaliser l’ouverture de Zan Vipotnik, offrant au Blues leur premier point à l’extérieur depuis novembre.
« C’est quelque chose que nous avons voulu aborder », a-t-il déclaré à propos du point pris à l’extérieur. « Si nous voulons nous améliorer à l’extérieur, ce seront ce type de prestations en termes de caractère, de combativité, de détermination — toutes ces qualités immatérielles dont vous avez besoin dans un match. Elles étaient toutes présentes aujourd’hui. Je pense que nous pouvons considérer cela comme un bon point et passer à autre chose. »
« J’ai pensé que nous avons vu une bien meilleure performance en seconde période », a ajouté Davies, soulignant les progrès réalisés après la pause.
Le match a été serré en première période, mais Swansea a pris légèrement le dessus, récupéré le ballon et affiché une possession plus longue que prévu, preuve que l’adversaire est une équipe qui sait jouer au football.
Les Blues se déplacent maintenant chez Sheffield Wednesday, dernier du classement, mardi, à la recherche de leur première victoire à l’extérieur en trois mois.
« C’est une prestation sur laquelle nous pouvons nous appuyer aujourd’hui. Comme je l’ai dit aux joueurs, nous avons l’occasion d’aller plus loin contre Sheffield Wednesday. Nous devons anticiper un match très difficile, mais nous avons une chance à l’extérieur d’aller chercher la victoire. Il faut y aller », a-t-il conclu.









