Chiesa revient, Slot appelle à la patience pour Liverpool
Chiesa revient, Slot appelle à la patience pour Liverpool
Un retour progressif pour Federico Chiesa
Arne Slot a récemment mis en garde les supporters de Liverpool en leur conseillant de ne pas s’attendre à voir le meilleur de Federico Chiesa immédiatement après son retour de blessure. Recruté durant l’été, Chiesa est entré en jeu lors de la victoire de Liverpool 2-1 contre Southampton, ce qui marquait sa première apparition depuis trois mois, période pendant laquelle il a été gêné par des blessures diverses.
Un retour attendu avec prudence
Sa performance a été mitigée selon Slot, qui a insisté sur le fait que ce type de retour est normal pour un joueur qui tente de retrouver son rythme. « Je ne sais pas si nous avons vu la même chose, mais ce que j’ai vu est ce que vous pouvez attendre », a déclaré Slot. « Si un joueur est absent pendant cinq ou six mois, on ne peut pas en attendre trop. »
Des moments à exploits et d’adaptation
Slot a observé des hauts et des bas dans le jeu de Chiesa, notant des moments de qualité ainsi que d’autres où le joueur pouvait mieux faire. « Il est tout à fait normal qu’un joueur de retour après une si longue absence montre des fulgurances, je l’ai déjà dit au préalable », a-t-il ajouté. « Il est difficile pour moi de l’intégrer car, en pré-saison, un joueur a trois, quatre ou cinq matchs pour retrouver son niveau. Là, il a été absent si longtemps, ce n’est pas facile de le ramener à son meilleur niveau. »
La compétition à Liverpool
Slot a également souligné que même si Chiesa a montré des bons moments, il doit maintenant faire face à une concurrence rude au sein de l’équipe : « Il doit rivaliser avec des joueurs comme Mo Salah, Cody Gakpo, Lucho (Luis Diaz), Darwin (Nunez) et Diogo (Jota). Mais c’est encourageant de voir qu’il est de retour et qu’il a déjà montré certaines qualités sur le terrain. »
Retrouvailles avec Tottenham
La prochaine occasion pour Chiesa de se mettre en évidence pourrait se présenter lors de la rencontre de Liverpool contre Tottenham Hotspur ce dimanche, un affrontement qui avait été controversé la saison passée avec un but de Luis Diaz annulé à tort pour hors-jeu.