Chiesa doit lutter pour sa place à Liverpool, avertit Slot

Chiesa, nouvellement signé à Liverpool, devra se battre pour du temps de jeu, prévient Arne Slot.
Royaume-Uni

Federico Chiesa a reçu un avertissement concernant son temps de jeu à Liverpool, le nouvel entraîneur Arne Slot soulignant qu’il devra lutter pour s’imposer dans l’équipe, où la concurrence est particulièrement forte.

Un début difficile à Liverpool

Chiesa, arrivé en provenance de la Juventus pour un montant de 10 millions de livres (environ 11,5 millions d’euros) à la toute fin de la période des transferts d’été, a rejoint Liverpool sans avoir pu participer à la pré-saison, ayant été écarté de l’effectif de son ancien club. En conséquence, il est arrivé sur Merseyside avec un manque de condition physique, ce qui a limité son temps de jeu avec les Reds.

Statistiques et compétition

Depuis son arrivée, le joueur italien n’a joué que quatre matchs avec une seule titularisation, entrecoupés par des blessures et des problèmes de condition physique. Slot a indiqué que Chiesa pourrait avoir l’occasion de se montrer lors du match de la troisième ronde de la FA Cup contre Accrington Stanley.

Une concurrence redoutable

Arne Slot a précisé que Chiesa devra se battre pour obtenir du temps de jeu, surtout avec la forme impressionnante de ses coéquipiers. Des joueurs comme Mo Salah sur le flanc droit et Cody Gakpo ainsi que Luis Diaz sur le flanc gauche font partie d’une attaque redoutable. « Chaque match est une occasion pour chaque joueur de se montrer », a déclaré le coach de Liverpool.

Il a ajouté que la compétition n’était pas uniquement liée à Chiesa, mais également à la performance exceptionnelle de joueurs tels que Diogo Jota et Darwin Núñez. « Il est difficile de faire sortir Mo Salah du onze de départ, étant donné ses performances et sa forme actuelle », a-t-il souligné.

Un avenir à Liverpool

Slot a également encouragé Chiesa, affirmant qu’il doit s’adapter à sa nouvelle réalité et rattraper son retard en termes de condition physique. Il espère que le joueur sera en mesure de contribuer au cours de la seconde moitié de la saison, qui s’annonce encore plus chargée que la première.

Le choc historique contre Accrington Stanley

Dans le cadre de la FA Cup, Liverpool affrontera Accrington Stanley, une équipe qu’ils n’ont pas rencontrée depuis 1959. Le match évoque également des souvenirs d’une célèbre campagne publicitaire de 1989, où le slogan « Who are they? » a été rendu célèbre. Slot a confessé qu’il connaissait cette publicité et se réjouit de ce choc à venir.

Federico Chiesa | Liverpool | Arne Slot | FA Cup | Accrington Stanley | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *