Chiesa bientôt de retour en Italie ? Liverpool face à l’incertitude
Federico Chiesa pourrait faire son retour en Italie sous forme de prêt en janvier, l’Inter Milan étant particulièrement intéressé par l’ailier.
Le parcours de Chiesa à Liverpool
Le joueur international italien, âgé de 27 ans, est devenu la première recrue d’Arne Slot cet été après avoir rejoint Liverpool pour un prix réduit en provenance de la Juventus. Ce transfert s’est produit alors que le club turinois cherchait à se séparer de Chiesa, celui-ci étant dans la dernière année de son contrat.
Un début difficile à Anfield
Toutefois, Chiesa a connu un début de saison frustrant à Liverpool, ne cumulant qu’une seule apparition en Premier League depuis son arrivée. Il a, de plus, manqué les cinq derniers rassemblements de l’équipe alors qu’il tentait de retrouver sa forme physique.
Une opportunité avec l’Inter Milan
Selon un rapport récent, l’Inter Milan serait ouvert à l’idée d’accueillir Chiesa sous un contrat de prêt de six mois. Cela lui permettrait de retrouver ses repères dans un cadre familier.
Les champions en titre de Serie A seraient ravis de signer Chiesa pour renforcer leur effectif. Malgré son manque de temps de jeu à Liverpool, le vainqueur de l’Euro 2020 attire également l’attention du Milan AC et de l’AS Roma.
Les intentions de Liverpool
Il est rapporté que Liverpool serait disposé à couvrir une partie du salaire de Chiesa s’il décide de revenir en Serie A. Bien que ce ne soit pas la première fois que des rumeurs circulent sur un retour possible de Chiesa en Italie, les commentaires d’Arne Slot laissent entendre que l’ailier a un avenir à long terme à Anfield.
Les propos d’Arne Slot
Le coach néerlandais a exprimé sa sympathie pour Chiesa en raison du manque d’opportunités, soulignant que cela était principalement dû à des problèmes de condition physique. « Il a manqué une pré-saison complète, ce qui complique son adaptation à l’intensité du jeu ici, » a expliqué Slot. « C’est un grand désappointement pour lui d’entrer et sortir des sessions d’entraînement constamment. »