
Chelsea vise Caoimhin Kelleher : un transfert à prévoir ?
Caoimhin Kelleher pourrait quitter Liverpool cet été. Chelsea, Newcastle et Bournemouth en course pour le recruter.
Caoimhin Kelleher pourrait être l’un des meilleurs achats cette saison estivale lorsqu’il quittera enfin Liverpool. Le portier irlandais est actuellement évalué entre 35 et 46 millions d’euros par son club.
Performances remarquables de Kelleher
Kelleher a effectué 64 apparitions avec les Reds, dont 17 cette saison, en raison des blessures d’Alisson. Il a notamment joué un rôle clé lors des victoires consécutives contre le Real Madrid et Manchester City, en réalisant huit clean sheets.
Avec l’année finale de son contrat à Anfield qui débutera en juillet, la valeur de Kelleher pourrait diminuer. Liverpool risque de perdre de l’argent en ne le laissant pas partir, surtout avec l’arrivée attendue de Giorgi Mamardashvili de Valence pour le remplacer en tant que doublure d’Alisson.
Une évaluation ajustée en vue d’un transfert
Les Reds pourraient devoir baisser leur prix à environ 23 millions d’euros pour faciliter un départ. Kelleher pourrait devenir agent libre avec un contrat lucratif à partir de juillet 2026. Liverpool a déjà rejeté des offres de Nottingham Forest en janvier 2024 et l’été précédent, ce qui a frustré Kelleher, car il était nécessaire en tant que doublure d’Alisson.
Intérêt croissant pour Kelleher
Le jeune gardien a déjà suscité l’intérêt de plusieurs clubs, notamment Chelsea, Newcastle et Bournemouth, qui sont à la recherche d’un nouveau numéro 1. Chelsea traverse une période difficile avec Robert Sanchez, dont les erreurs ont coûté cher, notamment lors du dernier match contre Manchester City. Enzo Maresca, l’entraîneur de Chelsea, a cherché des alternatives, et Kelleher pourrait leur offrir la stabilité dont ils ont besoin.
Le parcours de Kelleher et ses ambitions
Kelleher a peu commis d’erreurs cette saison, son unique faux pas ayant eu lieu contre Newcastle. Il est un joueur sur qui Liverpool peut compter, surtout lors des grands matchs. Newcastle, quant à eux, envisage également des changements au poste de gardien de but, alors que l’avenir de Nick Pope pourrait être remis en question cet été.
Avec ses 26 ans, Kelleher représente une option abordable et prometteuse pour les clubs intéressés. Bournemouth, qui a déjà eu Kepa en prêt cette saison, pourrait également entrer dans la danse pour le recrutement du portier irlandais.
Saisons de succès et de défis à venir
Kelleher est un gagnant, avec une médaille de la FA Cup et deux succès en Carabao Cup à son actif. Cette saison, il pourrait ajouter un titre de Premier League et un troisième sacre en Carabao Cup à son palmarès.
Il sera très demandé cet été lorsque Liverpool relâchera enfin la pression et permettra au gardien de réaliser son ambition de devenir numéro 1 en Premier League.