Chelsea : suspension d'Enzo Maresca après son carton rouge contre Liverpool

Chelsea : suspension d’Enzo Maresca après son carton rouge contre Liverpool

Enzo Maresca, entraîneur de Chelsea, sera suspendu pour un match après son carton rouge face à Liverpool. Découvrez les détails de cette sanction.

Royaume-Uni

Enzo Maresca n’a pas su contenir ses émotions lorsque Chelsea a remporté une victoire dramatique contre Liverpool, samedi après-midi. Le succès des Blues, survenu dans les toutes dernières minutes, a été vécu avec intensité par l’équipe et son entraîneur.

Enzo Maresca Chelsea
Enzo Maresca sur le bord de la ligne technique après le but victorieux

Le but inscrit par Estevao Willian à la 95e minute, son premier pour le club, à Stamford Bridge, a permis aux Blues de s’imposer et marque leur première victoire en Premier League depuis la pause internationale de septembre.

Après la célébration du but, Maresca est descendu de sa zone technique pour rejoindre les joueurs près du coin du terrain, avant d’être pris dans une autre décision arbitrale.

En conséquence, Chelsea a vu son entraîneur exclu après avoir été sanctionné par deux avertissements. Le premier avertissement est intervenu en première période, lorsque Maresca a semblé contester la décision d’Anthony Taylor de ne pas accorder un penalty alors que Alejandro Garnacho était tombé dans la surface à la suite d’un tacle de Dominik Szoboszlai.

Ainsi, après être sorti de sa zone technique pour célébrer le but d’Estevao, Maresca a reçu un second carton jaune et a été sanctionné par l’expulsion.

Ceci représente la quatrième fois en cinq matches toutes compétitions confondues où Chelsea a reçu un carton rouge, après les expulsions de Robert Sanchez, Trevoh Chalobah et Joao Pedro contre Manchester United, Brighton et Benfica respectivement.

Combien de matches Maresca sera-t-il suspendu ? La réponse est simple : un seul match. Il purgera cette suspension contre Nottingham Forest lors du premier match après la pause internationale, le 18 octobre 2025.

Cela signifie que l’Italien ne pourra pas occuper sa place dans sa zone technique au City Ground, alors que les Blues cherchent à poursuivre leur trajectoire après leur victoire contre Liverpool. Maresca sera de retour à la tête de Chelsea pour le match de Ligue des champions à domicile contre l’Ajax quatre jours plus tard, puis pour la rencontre de Premier League contre Sunderland le week-end suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *