Moises Caicedo sera suspendu pour la première manche de la demi-finale de la Carabao Cup entre Chelsea et Arsenal. Chelsea s’est qualifié pour les quatre dernières en battant Cardiff 3-1 au Pays de Galles la semaine dernière, et Arsenal les a rejoints après avoir éliminé Crystal Palace lors des tirs au but le 23 décembre. La première manche est programmée pour la semaine du 12 janvier et la seconde pour la semaine du 2 février. Cependant Chelsea sera sans l’un de ses joueurs clés pour ce match après que Caicedo a été averti lors du match contre Cardiff.
Pourquoi Caicedo est suspendu ?
Lors de la soirée face à Cardiff, le milieu international équatorien a reçu un carton jaune à la 45e minute des mains de l’arbitre Tony Harrington pour avoir applaudi de façon sarcastique la décision d’accorder à Cardiff un coup franc pour une faute de Chelsea.
C’était son deuxième avertissement dans la Carabao Cup cette saison, après celui reçu pour avoir protesté dans le temps additionnel lors du tour précédent à Wolverhampton. Cette seconde mise en garde signifie qu’il doit purger une suspension pour ce premier match de la demi-finale en janvier.
Règles des cartons jaunes avant les demi-finales
Oui, les cartons jaunes le sont. Cependant cela ne signifie pas que Caicedo échappe à une suspension.
Les joueurs qui atteignent les demi-finales avec un carton jaune d’un tour antérieur le voient effacé à ce stade. En revanche, ceux qui ont déjà écopé d’une suspension à l’issue du quart de finale doivent la purger. La perspective de futures suspensions est effacée, mais les suspensions en cours ne le sont pas.
Étant donné que Caicedo a reçu son deuxième carton lors des quarts et que Chelsea n’avait pas encore atteint les demi-finales, il reste suspendu pour le premier match. Selon les directives de la FA régissant les compétitions de ligue et de coupe en Angleterre et au Pays de Galles, tout carton jaune simple est purgé après les quarts de finale.








