Chelsea subit sa première défaite sous Bompastor face à City

Chelsea subit sa première défaite sous Bompastor face à City

Chelsea perd 2-0 contre Manchester City, une défaite sans drame selon Bompastor.

France

Dans un affrontement très attendu, Chelsea a subi sa première défaite depuis l’arrivée de Sonia Bompastor, perdant 2-0 contre Manchester City lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions féminine.

Une performance en deçà des attentes

La défenseure Lucy Bronze a déclaré que Chelsea était « très loin » de son meilleur niveau après cette défaite, qui a mis fin à une série incroyable de 31 matchs sans défaite, la dernière datant de mai dernier lorsque Liverpool les avait battus 4-3 en Women’s Super League.

« Je ne pense pas que nous ayons été assez bonnes », a-t-elle commenté après le match. « Nous n’avons pas fourni assez d’efforts dans notre pressing et notre jeu de passes était vraiment imprécis. Sonia [Bompastor] l’a dit à la mi-temps, nous étions loin de notre niveau. »

Après une amélioration timide en seconde période, City a réussi à marquer et à sceller le sort de la rencontre. Chelsea va rencontrer à nouveau City dans la WSL ce dimanche, au moment où l’équipe cherchera à redresser la situation.

Les ambitions de Bompastor

Après cette défaite, Sonia Bompastor a affiché sa détermination à ne pas abandonner les ambitions de son équipe pour remporter plusieurs titres cette saison. « Nous avons exprimé nos ambitions au début de la saison et nous ne les changerons pas », a-t-elle déclaré. « C’est notre première défaite, donc ce n’est pas un drame. Ne pas perdre est agréable, mais ce n’est pas un titre. »

Bompastor a souligné l’importance de gagner les bons matchs : « Je veux que nous gagnions les matchs importants et que nous remportions autant de trophées que possible. »

Des défis à venir

Chelsea se trouve à huit points d’Arsenal et de Manchester United en tête de la WSL et à douze points devant Manchester City, qui occupe la quatrième place. Izzy Christiansen, ancienne joueuse de City, a également commenté la situation, affirmant que Chelsea a encore beaucoup de potentiel pour rebondir. « Ce n’est que la mi-temps », a-t-elle déclaré. « Nous savons que Chelsea pourra monter en puissance. »

Ellen White, ex-attaquante de City, a ajouté que Chelsea doit se concentrer sur le match retour de Champions League à Stamford Bridge, car c’est cet affrontement qu’ils doivent absolument remporter.

Images du match

Lucy Bronze
Sonia Bompastor

Chelsea | Manchester City | Sonia Bompastor | Womens Champions League | Lucy Bronze | France
source:https://www.bbc.com/sport/football/articles/cd0nm24vjpzo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *