Chelsea : Stamford Bridge restera le stade avec 55 000 places

Chelsea va rester à Stamford Bridge et augmenter sa capacité à 55 000 places malgré des rumeurs de déménagement.
Royaume-Uni

Chelsea Football Club a décidé de rester à Stamford Bridge et d’augmenter la capacité du stade à 55 000 places, malgré des rumeurs d’un potentiel déménagement à Earls Court.

Le débat sur l’avenir de Stamford Bridge

Selon des rapports, Chelsea maintiendra son domicile à Stamford Bridge si Todd Boehly perd sa lutte au sein de la direction contre Behdad Eghbali. Boehly souhaite trouver un nouveau stade, en visant une capacité de 60 000 places à Earls Court. Cependant, Eghbali préfère une rénovation de 1,5 milliard d’euros de Stamford Bridge, qui a actuellement une capacité de 40 000 places.

Stamford Bridge

Les implications d’une expansion

Si Chelsea opte pour l’expansion de Stamford Bridge, cela nécessiterait un déménagement temporaire hors du stade pour une durée d’environ deux ans. Les plans incluent des améliorations au West Stand, comme la construction de structures en béton au-dessus d’une ligne de chemin de fer à proximité.

Projet d'expansion de Stamford Bridge

Les critiques sur la direction actuelle

L’ancienne défenseur de Chelsea, William Gallas, a récemment critiqué la division au sein du club entre Boehly et Eghbali, qualifiant la situation de « vrai désordre ». Gallas a noté que le manque d’alignement entre les propriétaires pourrait nuire à la progression du club tant sur le terrain qu’en dehors.

William Gallas

Stamford Bridge | Chelsea | Todd Boehly | Behdad Eghbali | Capacité | Football | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *