Chelsea se retrouvaient menés 1-0 à la mi-temps face à Lincoln City, club de League One, en Carabao Cup. Maresca avait aligné une équipe solide au LNER Stadium mardi soir, mais la première période a été décevante pour les Blues. Lincoln a pris l’avantage juste avant la pause lorsque Rob Street a puni une erreur défensive après une passe en retrait mal maîtrisée d’Enzo Fernández; Trevoh Chalobah a hésité et Street a pris l’initiative pour tromper Filip Jorgensen.
À la pause, Lincoln City avait neuf tirs contre seulement deux pour Chelsea et les Blues n’avaient cadré aucune frappe. Le bilan était lourd en termes d’occasions et d’efficacité. Le club londonien devait trouver des solutions après la reprise.

Au retour des vestiaires, Chelsea a rapidement trouvé l’égalisation grâce à Tyrique George, qui a inscrit une demi-volée parfaite au bout de deux minutes. Cette égalisation a relancé Chelsea et préparé la dernière poussée.
Facundo Buonanotte a donné l’avantage à Chelsea deux minutes plus tard, après une belle remise de George. Buonanotte a ensuite exploité une hésitation de Lincoln pour glisser le ballon dans le fond des filets et offrir une avance méritée aux Blues.

Le match s’est finalement conclu sur un score de 2-1 en faveur de Chelsea, qui se qualifie pour le tirage du quatrième tour prévu mercredi. Le résultat valide la montée des Blues dans la compétition malgré une entame difficile et donne un élan pour leur prochain rendez-vous.









