Chelsea a subi un coup dur en Baku lorsque Romeo Lavia a été contraint de quitter le terrain après seulement cinq minutes de leur match de Ligue des champions face au Qarabag.

Lavia, le milieu belge de 21 ans et quatrième départ de la saison, s’est arrêté net dans une gêne visible avant d’être remplacé par Moisés Caicedo après quatre minutes.
Des images montraient le jeune joueur assis sur la pelouse avant de sortir aux côtés du staff médical de Chelsea.
La rechute de Lavia survient moins de 24 heures après que l’entraîneur Enzo Maresca eut évoqué la nécessité de « protéger » le joueur et de gérer son retour avec prudence. Le coach italien a déclaré que le milieu était encore en train de regagner en acuité après plusieurs revers qui avaient limité ses minutes cette année. « L’objectif principal pour Romeo est désormais d’être en forme et de ne pas subir de nouvelles blessures », a-t-il ajouté avant le match.
« Pour moi, en ce moment, Romeo est là où Reece James était il y a environ un an, en termes de retour après une longue période. Nous devons le gérer chaque jour, chaque minute, chaque séance. L’objectif avec lui est de le maintenir en forme », a poursuivi Maresca.
Lavia a connu une série de soucis depuis son arrivée de Southampton pour 58 millions de livres en 2023, soit environ 67 M€, et a été confronté à trois revers distincts en 2025, le tenant loin des terrains pendant près de 190 jours cette année-là.
Il a rejoint Chelsea sur un contrat de sept ans après avoir refusé Liverpool à l’été 2023, mais n’a pas encore disputé les 90 minutes sous les Blues.









