Chelsea prêt pour le choc WSL contre Manchester City

Chelsea affronte Manchester City à Stamford Bridge dans un choc WSL décisif ce week-end.

Chelsea prêt pour le choc WSL contre Manchester City

Chelsea accueillera Manchester City ce week-end dans le cadre de la Women’s Super League (WSL) au Stamford Bridge. L’entraîneuse Sonia Bompastor se dit prête à relever ce défi.

Un grand défi pour les Blues

Ce samedi, l’équipe de Sonia Bompastor se prépare à affronter son plus grand challenge de la saison 2024/25 jusqu’à présent, en recevant les leaders de la WSL à Stamford Bridge. Actuellement, Chelsea occupe la deuxième place du classement, à seulement un point de Manchester City, tout en ayant un match de retard.

Malgré l’enjeu important de cette rencontre, Bompastor a exprimé son enthousiasme : « C’est un match crucial contre une très bonne équipe. Deux équipes qui obtiennent de bons résultats. Nous sommes impatients de disputer cette rencontre, c’est vraiment excitant. Mon rôle en tant qu’entraîneur est de veiller à ce que les joueuses comprennent bien le plan de jeu. Nous avons pratiqué ce matin, et je pense que tout est clair dans l’esprit de chaque joueuse. Nous nous sentons prêtes pour ce match, même si nous sommes conscientes que ce sera difficile. »

Une série impressionnante sous la direction de Bompastor

Les Blues restent invaincues depuis le début de la gestion de Bompastor, avec six victoires consécutives en WSL et trois en Europe. Bien que la tâche semble facile de l’extérieur, elle a plaisanté : « C’est facile pour vous ? Peut-être pas pour moi ! » Elle a également ajouté : « Je pense qu’Emma [Hayes] a laissé le club dans une situation très favorable, ce qui a facilité mon arrivée. Je lui en suis reconnaissante. Mais il y a encore beaucoup de travail à accomplir, même si nous avons confiance. Nous sommes dans une bonne dynamique. »

Chelsea retrouvera Stamford Bridge pour la première fois cette saison en WSL, avec des attentes d’une affluence de plus de 20 000 supporters lors de cette occasion. « Nous voulons toujours jouer dans de grands stades avec une belle ambiance, » a précisé Bompastor. « Nous souhaitons également revenir à Stamford Bridge, car nous avons beaucoup d’histoires dans ce stade. Les joueurs adorent jouer ici et moi aussi. Sentir le soutien de nos fans sera quelque chose de précieux. »

Un choc décisif pour le titre ?

Ce match entre Chelsea et Manchester City pourrait bien être décisif pour l’issue du championnat. Bompastor, cependant, a insisté sur le fait que « ce n’est pas un match décisif ». « La WSL est très compétitive, et tous les matchs sont difficiles. Bien sûr, ça sera un match important, mais pas décisif. Nous abordons ce match avec beaucoup de confiance, même si nous savons que Manchester City a une bonne équipe et de bons joueurs individuellement. Nous avons également beaucoup de qualité et de talent, et nous nous sentons prêts pour cette rencontre. »

Le vainqueur de cette confrontation à Stamford Bridge prendra la tête du classement de la WSL.

Chelsea Women
#WSL, # Chelsea, # Manchester City, # Sonia Bompastor, #Royaume-Uni, #Chelsea, # WSL, # Manchester City

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *