Chelsea, Newcastle et Juventus ciblent le défenseur Kim Min-jae du Bayern

Chelsea, Newcastle et Juventus s'intéressent au défenseur du Bayern Munich Kim Min-jae, prêt à changer de club cet été.

Chelsea, Newcastle et la Juventus ciblent le défenseur Kim Min-jae du Bayern Munich

Le défenseur sud-coréen Kim Min-jae, évoluant au Bayern Munich, attire l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. Selon des médias allemands, Chelsea, Newcastle United et la Juventus seraient en lice pour s’attacher les services du joueur cet été.

Un marché du transfert désormais ouvert pour Kim Min-jae

Kim Min-jae avait vu sa valeur exploser après avoir contribué au succès de Naples, vainqueur du championnat italien de Serie A pour la première fois en 33 ans. Son transfert au Bayern Munich, officialisé au bout d’une seule saison en Italie, s’était fait au moment du paiement de sa clause libératoire estimée à 50 millions d’euros.

Âgé de 28 ans et proche d’atteindre deux années dans le club bavarois, Kim était initialement perçu comme le partenaire à long terme de Dayot Upamecano en défense centrale. Cette impression s’était même renforcée lorsque Matthijs de Ligt avait quitté le Bayern pour Manchester United l’été dernier.

Des performances mitigées et une porte ouverte vers une vente

Cependant, certains faux pas ont érodé la confiance du club à son égard, si bien que Kim Min-jae n’est plus considéré comme un joueur « intransférable », d’après Sky Allemagne. Cette évolution a éveillé l’intérêt de Chelsea, Newcastle et Juventus, qui surveillent désormais la situation de près.

D’après le média français Foot Mercato, Chelsea et Newcastle auraient déjà entamé des discussions avec les agents du joueur. La perspective d’un transfert en Premier League aurait reçu un accueil favorable de la part de Kim Min-jae et de son entourage.

Un intérêt motivé par la quête de Ligue des Champions

Les deux clubs anglais sont en bonne position pour décrocher une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine. Newcastle, en particulier, affiche une forme impressionnante, occupant la troisième place du classement de Premier League après une série de six victoires consécutives, malgré la récente hospitalisation d’Eddie Howe pour une pneumonie.

Dan Burn célèbre la victoire de Newcastle en Carabao Cup

Newcastle poursuit sa progression et se positionne solidement pour une participation à la Ligue des Champions la saison prochaine. En février, le club a mis fin à une attente de 70 ans sans trophée national en s’imposant largement contre Liverpool en finale de la Carabao Cup.

La situation compliquée de Chelsea et l’impact sur le Bayern

À l’inverse, Chelsea est en nette difficulté depuis la période de Noël. Après un bon début de saison orchestré par l’entraîneur Enzo Maresca, les Blues ont engrangé seulement 19 points lors des 15 dernières rencontres de Premier League, sans remporter un seul match à l’extérieur. Newcastle se démarque avec 33 points cumulés sur la même période, occupant la deuxième meilleure performance du championnat, tandis que Chelsea pointe à une décevante 14e place.

Un départ de Kim Min-jae pourrait symboliser une nouvelle orientation défensive pour le Bayern Munich. Dayot Upamecano, arrivé en 2021 de RB Leipzig, ne dispose que d’un peu plus d’un an de contrat et les négociations pour une prolongation n’avancent pas.

Face à ce statu quo, le Bayern pourrait être tenté de vendre Upamecano afin d’éviter un transfert libre dans un an. Cette stratégie a déjà été appliquée avec succès avec Alphonso Davies, qui avait prolongé peu avant une longue indisponibilité suite à une blessure au ligament croisé antérieur.

#Chelsea, # Newcastle, # Juventus, # Bayern Munich, # Kim Min-jae, # Premier League, # Serie A, # Bundesliga, #Angleterre, # Allemagne, # Italie, #Kim Min-jae transfert
source:https://www.90min.com/chelsea-newcastle-juventus-bayern-munich-centre-back

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *