Chelsea : Maresca défend Jorgensen après son erreur contre Aston Villa

Maresca maintient Jorgensen comme gardien de Chelsea malgré une erreur coûteuse contre Aston Villa.

France

Enzo Maresca a affirmé que « rien n’a changé » concernant Filip Jorgensen, gardien titulaire de Chelsea, malgré son erreur coûteuse lors du match contre Aston Villa. Le Danois de 22 ans a commis une faute sur le tir de Marco Asensio, permettant au ballon de franchir la ligne lors de la défaite 2-1 de Chelsea à Villa Park.

Une erreur déjà coûteuse

Cette gaffe n’est pas isolée ; elle s’inscrit dans une série d’erreurs de gardiens qui ont coûté des points aux Blues cette saison. Jorgensen avait initialement eu sa chance après que Robert Sanchez ait été éloigné des terrains par Maresca, en raison d’une série de performances décevantes.

Maresca reste fidèle à Jorgensen

Après avoir soutenu Sanchez pendant la majeure partie de la saison, Maresca a décidé de maintenir Jorgensen dans ses rangs. « Si nous devons changer de joueurs à chaque erreur, alors il faudra changer à chaque match, » a déclaré Maresca lors d’une conférence de presse lundi. « Mais non, rien n’a changé. »

Les sentiments de Jorgensen

Jorgensen, après son erreur, a exprimé sa tristesse. Maresca a ajouté : « Il va bien. Il est un peu triste et inquiet parce qu’il reconnaît que c’était une erreur, mais dans l’ensemble, il va bien. »

Une polyvalence mal exploitée

Transféré cet été de Villarreal pour 20,7 millions d’euros, Jorgensen a surtout été utilisé en coupes par Maresca, qui a privilégié Sanchez depuis son arrivée à la tête de l’équipe. Toutefois, les performances décevantes du gardien espagnol ont conduit à une diminution de la confiance de Maresca à son égard.

Réflexion sur la position de gardien

Maresca a également été interrogé sur la situation des gardiens juste après le match de samedi, essayant de minimiser les spéculations sur un nouveau changement. « À ce moment-là, je ne vais pas changer d’avis sur Filip à cause d’une erreur d’hier. Nous verrons, » a-t-il dit. « La position de gardien est délicate. Un attaquant peut rater un but et cela peut sembler moins important, mais quand un gardien commet une erreur, c’est toujours évident. »

Prochain match contre Southampton

Chelsea est de retour sur le terrain mardi soir pour affronter Southampton, actuellement dernier de la Premier League, au Stamford Bridge. Maresca espère que son équipe pourra redresser la barre devant ses supporters.

Filip Jorgensen | Chelsea | Aston Villa | Maresca | Premier League | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/chelsea-enzo-maresca-jorgensen-sanchez-34737136

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *