
Chelsea intensifie sa quête pour Denzel Dumfries cet été
Chelsea cible Denzel Dumfries d'Inter Milan avant le mercato.
Chelsea intensifie sa quête pour signer Denzel Dumfries, le défenseur d’Inter Milan, à l’approche du mercato estival, selon des informations en provenance d’Espagne.
Intérêts des clubs anglais
International néerlandais, Dumfries a longtemps été associé à un transfert en Premier League. Bien qu’il soit sous contrat à San Siro jusqu’en 2028, les rumeurs s’intensifient concernant un départ possible cet été.
Le média espagnol Fichajes rapporte que Chelsea figure parmi plusieurs grands clubs anglais prêts à se battre pour obtenir la signature de Dumfries. Arsenal et Manchester United pourraient également s’ajouter à la liste des prétendants.
Prix demandé par l’Inter
Il semblerait qu’Inter Milan exige environ 50 millions d’euros pour libérer le joueur de 28 ans. Un départ cet été paraît de plus en plus probable, alors que Dumfries envisage de quitter la Serie A.
Manchester United avait déjà manifesté un intérêt pour le Néerlandais l’année dernière, le considérant comme un potentiel remplaçant pour Aaron Wan-Bissaka. Bien que l’arrivée de Noussair Mazraoui en provenance du Bayern Munich ait apaisé les préoccupations des Red Devils au poste de latéral droit, le club semble toujours envisager un transfert de Dumfries.
Reece James et l’avenir de Chelsea
L’intérêt de Chelsea pour Dumfries est probablement renforcé par les récents commentaires d’Enzo Maresca concernant Reece James, récemment lié à un transfert vers le Real Madrid. Le coach des Blues a laissé entendre qu’il envisage l’avenir de James au milieu de terrain plutôt qu’en tant que latéral droit.
Après la victoire de Chelsea 2-1 contre Copenhague, Maresca a déclaré aux journalistes : « Vous pouvez demander à Reece ; quand j’ai signé avec Chelsea, probablement le jour suivant, je lui ai envoyé une vidéo pour lui montrer comment je le vois jouer en tant que milieu de terrain. Je considère Reece comme un milieu, pas seulement maintenant – depuis le premier jour, avant même de le rencontrer pour la première fois, il était en vacances. Je lui ai envoyé un extrait de lui en train de jouer au milieu. »
James a déjà évolué une fois au milieu de terrain cette saison, et si Maresca continue à le déloger de son rôle traditionnel de latéral droit, Chelsea aura besoin de renforts à cette position, faisant de Dumfries une priorité.