Chelsea Furieux : Liverpool Saisit un Talent Prometteur

Chelsea est en colère après la perte de Rio Ngumoha au profit de Liverpool. Un tribunal devra décider de l'indemnisation.
France

Chelsea est dans une colère noire après que Liverpool a réussi à s’attacher les services de l’espoir prometteur Rio Ngumoha. Un tribunal devra se pencher sur le montant de l’indemnisation à verser à Chelsea pour ce transfert, qui a laissé les dirigeants de Stamford Bridge en émoi.

Un transfert qui fait débat

Rio Ngumoha, un attaquant de 16 ans, avait été couronné meilleur joueur du tournoi quand les moins de 16 ans de Chelsea ont été sacrés champions nationaux l’année passée. Sa décision de quitter Chelsea en septembre pour rejoindre Liverpool a suscité des réactions indignées au sein du club de Londres.

Bien que le transfert ait été validé par le processus d’approbation en cinq étapes de la Premier League, cela n’a pas suffi à apaiser les sentiments de ceux qui estiment que Chelsea a perdu un talent générationnel.

Rio Ngumoha

La désillusion des supporters de Liverpool

En parallèle, les supporters de Liverpool ont connu un week-end frustrant en raison de l’effondrement de BD Stadia, qui se présentait comme le « plus grand fournisseur de paris en stade du Royaume-Uni ». Les fans présents au match contre Brighton n’ont pas pu placer de paris ni participer à la loterie de la fondation LFC suite à cette situation inattendue.

Les défis d’Exeter City

En parlant de finances, Exeter City se trouve dans une situation délicate en raison d’une lourde charge fiscale. Le club de League One avait une clause de revente parmi ses 20 % lorsque leur ancien joueur Jay Stansfield a quitté le club pour Fulham, puis pour Birmingham City, dans un transfert estimé à environ 18 millions d’euros. Cependant, en raison de leur profit, le fisc leur a imposé un impôt sur le bénéfice sur le montant total, ce qui les a laissés dans une situation financière difficile.

Jay Stansfield

Problèmes inattendus en Saudi Pro League

Un nouvel enjeu est apparu pour les joueurs de la Saudi Pro League, non pas à cause d’un interdiction de boire ou de différences culturelles, mais d’un besoin inattendu de suppléments de vitamine D. Les scientifiques du sport des clubs de la ligue sont contraints de fournir des compléments alimentaires aux stars étrangères, car même si le pays bénéficie d’un fort ensoleillement, les températures élevées limitent le temps passé à l’extérieur. Les entraînements et les matchs ont souvent lieu le soir, laissant les joueurs en déficit d’exposition au soleil.

Ivan Toney

Célébrations des joueurs de cricket du Yorkshire

Afin de célébrer leur promotion dans le championnat de comté, les joueurs de cricket du Yorkshire se sont envolés pour Benidorm après leur dernier match de la saison. Un groupe de 14 joueurs est même arrivé à Headingley avec des valises prêtes pour un départ immédiat.

Rumeurs sur la présidence du CIO

Enfin, il ne faut pas sous-estimer Umar Kremlev, le président russe de la Fédération internationale de boxe, qui est actuellement dans le viseur du CIO suite à des allégations de corruption. Kremlev, qui entretient des liens étroits avec le Kremlin, pourrait jouer un rôle clé lors de l’élection présidentielle à venir du CIO, impliquant des marchandages avec plusieurs candidats.

Rio Ngumoha | Chelsea | Liverpool | Transferts | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *