Chelsea se retrouve confronté à une nouvelle inquiétude après qu’un blessure a touché Jamie Gittens lors de la victoire des U21 d’Angleterre, vendredi soir. Arrivé cet été de Borussia Dortmund, Gittens a démarré pour les Young Lions qui ont conservé leur invincibilité en qualifications à l’UEFA en battant la République d’Irlande 2-0, sous une pluie battante à St Andrew’s. L’intervention du jeune ailier a pris fin peu après la heure de jeu, après avoir semblé heurter une tacle du latéral irlandais James McManus dans la surface. Éprouvé, le jeune de 21 ans a pris le chemin du tunnel dès que son remplacement a été opéré par Joshua King, milieu offensif de Fulham.

Il est encore incertain si la blessure est grave, les U21 d’Angleterre revenant sur le terrain mardi prochain pour affronter la Slovaquie. Une victoire permettrait à l’équipe de Lee Carsley de dépasser les leaders du Groupe D. Gittens, s’il n’est pas un titulaire régulier en club, a tout de même disputé 14 matchs toutes compétitions cette saison, marqué un but et fourni trois passes décisives.
Chelsea alignera des matchs importants après la trêve internationale, en commençant par Burnley en Premier League, puis deux rencontres à domicile contre Barcelone et Arsenal. Enzo Maresca a manqué d’options en attaque récemment, mais espère pouvoir récupérer Cole Palmer après une période sur le banc pour une blessure à l’aine. Par ailleurs, la soirée a été positive pour deux autres jeunes Chelsea. Josh Acheampong a aidé les Young Lions à préserver une nouvelle feuille blanche et Tyrique George a inscrit un but en temps additionnel pour sceller la victoire. Plus tôt, l’attaquant Divin Mubama avait ouvert le score sur penalty, se rattrapant après avoir manqué une tentative depuis le point de penalty en première période.









