Chelsea et Tottenham s’intéressent à Samu Aghehowa, attaquant du Porto, dont le club est ouvert à une cession dès 2026.
Âgé de 21 ans, il est arrivé à Porto en provenance d’Atletico Madrid à l’été 2024 et a rapidement montré son potentiel, inscrivant 27 buts toutes compétitions confondues lors de sa première saison et ayant déjà marqué neuf buts cette saison.

L’international espagnol compte trois sélections et avait failli rejoindre Chelsea l’an dernier lorsque les termes financiers avaient été actés, mais une blessure à la cheville a empêché le transfert. Il est resté à Porto, mais l’intérêt des deux clubs londoniens demeure.
Selon Correio da Manhã, Chelsea et Tottenham envisagent une arrivée l’année prochaine et Porto n’écarte pas la possibilité de vendre. La clause libératoire est de 100 M€ mais Porto serait prêt à accepter environ 80 M€ pour céder le joueur.
En raison de ses difficultés financières, Porto pourrait même accepter une vente dès le mercato hivernal, afin de tirer des liquidités en milieu de saison.
Le Chelsea a renforcé son secteur offensif cet été avec Joao Pedro et Liam Delap, et a aussi recruté Estevao, Alejandro Garnacho et Jamie Gittens pour apporter de la profondeur devant. Tottenham a également recruté des attaquants, dont Mathys Tel, Randal Kolo Muani et Mohammed Kudus, mais l’équipe n’affiche pas encore la continuité attendue.
Dans ce contexte, le mercato hivernal pourrait devenir l’occasion pour Chelsea ou Tottenham de franchir le cap et d’évaluer une offre.
Lors du dernier derby entre Chelsea et Tottenham, les Blues l’ont emporté 1-0, dans une rencontre marquée par une prestation jugée poussive par les fans. Tottenham n’a tenté que trois tirs et son xG du match était de 0,05, le plus faible jamais enregistré dans un match de Premier League.









