Chelsea a demandé à ses supporters de faire preuve d’une extrême prudence à Naples après que deux fans aient été hospitalisés pour des blessures non mortelles. La rencontre oppose Chelsea à Napoli en phase de groupes de la Ligue des Champions et se joue au stade Diego Armando Maradona. Le club n’a pas encore expliqué les causes exactes des blessures, et la prudence est de mise dans la ville.
Le club a publié tard mardi soir un communiqué confirmant ces faits et indiquant que deux supporters étaient hospitalisés. Il invite les supporters à exercer une prudence maximale en ville et à suivre les conseils diffusés avant cette rencontre. Le communiqué précise que les causes des blessures n’ont pas été formellement établies pour l’instant et que les fans doivent éviter de déambuler et de porter des couleurs ou emblèmes identifiables comme Chelsea.
Environ 2 500 supporters des Blues disposaient d’un billet pour le match. Dans les conseils de voyage publiés plus tôt dans le mois, le club rappelait que des attaques ciblant des fans adverses ont parfois lieu à Naples lors des matches européens. Les fans ont été invités à rester attentifs et à respecter les consignes de sécurité pour les déplacements.
Rosenior, nommé entraîneur-chef de Chelsea plus tôt dans le mois, a lancé son mandat par une victoire contre Pafos à Stamford Bridge lors de son premier match. Il prévoit toutefois un duel extrêmement difficile contre Napoli, dirigé par Antonio Conte. Le manager a aussi insisté sur le fait que Naples est une équipe extrêmement forte et que les attaques malchanceuses n’ont pas reflété leurs performances récentes.
« C’est une équipe très, très forte », a déclaré Rosenior. « Je pense qu’ils ont été malchanceux dans les derniers matches; les résultats n’ont pas suivi les prestations que l’équipe d’Antonio Conte a produites. » « On sait que ce sera un match très difficile dans une ambiance très spéciale. Cela ne change pas mes plans, j’ai préparé un match extrêmement difficile. » « Pour avoir une chance réaliste de finir dans le top huit, nous devons aussi gagner ».









